Pb connecteur d'alimentztion compaq mini 311C

Bonjour,

J’ai un compaq mini 311C 1070sf acheté à l’époque par l’intermédiaire de Blogeee … Il marche toujours très très bien mais je ne peux plus charger la batterie. Le connecteur, à l’intérieur du PC ne fonctionne plus.
Ma question est simple, est ce possible de le changer facilement (je ne suis pas un pro …). Et, tant qu’à faire, est ce possible de le changer pour un chargeur par induction ???

La première demande est bien sur la plus importante, je n’ai vraiment pas envie de changer cette machine que je trouve très adapté à mes besoins.

Merci de votre réponse et longue vie à minimachines !!

Le manuel de service se trouve ici: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c01898746.pdf
Il t’expliquera comment démonter ton netbook sans tout casser.

pour l’induction, je crois qu’il vaut mieux que t’oublie, comme tu dis que tu n’es pas un pro, et ta demande le confirme,
le bidouillage pour arriver a charger par induction me parait bien trop complexe, sutout pour un pc fonctionnant avec du 15/20 volts ^^

Merci pour ces réponses, un ami a tester avec un voltmètre et en fait c’était mon chargeur. Mais on a quand même démonté et remonté le PC sans souci.

Dommage pour l’induction, c’est tellement pratique avec les enfants …

En tout cas je ne suis pas prêt de changer mon 311C !

Bonne journée à tous

Bonne nouvelle !

Bonjour,
Heureusement que tu as trouvé que c’était un problème de chargeur. Une de mes proches a déjà connu ce genre de problèmes, et elle a contacté un revendeur de chargeurs pour en trouver un meilleur. Je pense que ce sera aussi ton cas.
Bonne chance avec ton compaq mini 311C 1070sf