Passer un WinXP d'un HDD à SDD ou passer à Seven

Tout est dans le titre mais c’était un peu compliqué à résumer :

J’ai récemment acheté un SDD Crucial M4 pour essayer de faire durer un peu plus mon asus 1000HE. Mon plan jusqu’ici s’en tenait au transfert de mon HDD actuel au SSD.
Le problème, c’est qu’étant toujours sous Windows XP, je lis beaucoup de chose sur sa mauvaise gestion des SSD (trim notamment, même si on dirait que le contrôleur du Crucial sait s’en occuper).

Je me pose donc la question de passer à Seven. Le système a l’air d’être relativement bien reconnu par le 1000HE (mis à part le 1024x768 compressé ou non).

Est-ce que j’essaie de me procurer une licence Windows7 ou est-ce qu’un transfert tel quel de mon WinXP fonctionnerait ?

le transfert fonctionnera tel quel, mais pour avoir longtemps utilisé win7 sur un akoya 1210, acer 1410 et sur un asus 1005,
seven fonctionne sans soucis, avec un ‘confort’ plus grand (a mon avis) que Xp.

Question subsidiaire : où trouver une licence win7 actuellement ?

salut alors en payant sur ebay par exemple y a tous les prix !
sinon tu peut récuperer la licence sur un vieux pc qui traîne … :wink:

Au pire, il me semble que les versions Win8 en MAJ sont toujours vendues à vil prix… et permettent une installation totale du système… Ceci dit, avec 1GO de ram, il vaut peut être mieux regarder vers un linux léger qui sait gérer le TRIM :wink:

Everything is in the title but it was a bit complicated to summarize: I recently purchased a Crucial M4 SDD to try to make it last a little longer my Asus 1000HE. My plan so far clung to transfer my current HDD to SSD. The problem is that, always under Windows XP, I read a lot about his mismanagement of SSD (including trim, even if Looks like the Crucial controller knows how to do this). So I ask myself to go to Seven. The system appears to be relatively well recognized by the 1000HE (except compressed or not 1024x768.) Is what I’m trying to get me a Windows7 license or is it a transfer of any such my WinXP work?

[color=#FF0000][b]Edit de la modération /b : Pas d’anglais sur le forum, sauf avec parcimonie, or là c’est juste la traduction du premier post --> Interet ??[/color]

ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113978.html

Franchement, prends Win8 et ajoute ClassicShell, tu auras tous les avantages de Win8 ET un menu démarrer.

Ah, il y a des avantages à Windows 8 (par rapport à 7) ? Ça ne m’avait pas frappé :slight_smile:

http://en.wikipedia.org/wiki/Features_new_to_Windows_8

Une fois le probleme de Metro evacué, je trouve que c’est le meilleur OS de MS a ce jour.

Moi non :slight_smile:
J’avais parlé d’avantages, pas de nouveautés.
Bien sûr qu’il y en a plein, mais toutes ne sont pas un progrès.
Comme par exemple de ne pas faire tourner VirtualPC sans bidouille honteuse, alors que Hyper-V n’est livré qu’avec 8 Pro…
Ou le fait que toutes ces machines W8 sont livrées en BIOS UEFI, bridé pour rendre l’installation d’autre chose acrobatique voire impossible…
Et le problème de Metro, quand on l’évacue par la porte, il revient par la fenêtre :slight_smile:

VirtualBox marche sans probleme. Le mec a deja la machine, installer Win8 ne va pas changer son BIOS en UEFI ni le verrouiller. Metro je ne le vois JAMAIS.
Donc, pas d’accord.

Je sais que le Win8 bashing est a la mode… a mon avis, il y a grosse confusion entre Metro, qui effectivement est naze, buggué, pas fini, inutile sur un desktop, et Win8, qui est le meilleur OS de MS.