Panne DD externe Verbatim 1To : recherche carte élec d'un DD Hitachi 1To - fév.2010

Bonjour,

Un composant a cramé sur la carte électronique de mon DD externe Verbatim 3,5" - 1To construit en février 2010 (acheté en août 2010).
J’ai réussi à faire redémarrer le disque en changeant la carte électronique du même modèle de DD Hitachi, mais daté d’aout 2012 : le disque se met bien en rotation, mais il n’'est pas reconnu par l’OS . Il est possible que ce soit un problème de firmware (entre les versions de fév 2010 et d’août 2012).

Je suis à la recherche du même modèle de DD Hitachi, daté de février 2010 (ou pas loin) pour permuter la carte électronique et récupérer mes données.

Ce disque contient pas mal de vidéos de vacances (des VRAIES vidéos de vacances, en plus !), et je remercie d’avance celui qui pourra me dépanner de cette pièce, que j’échangerai bien sûr contre un DD neuf de 1To de votre choix (sauf SSD ^^)

modèle : DD Hitachi HDS721010CLA332 Type DS7SAC100

voir photo ici : DD_Verbatim_Hitachi


coolos

Bonsoir,

S’il s’agit d’un DD avec connecteur standard (SATA ou PATA), il suffirait peut-être de le brancher en direct sur un PC pour qu’il soit reconnu (sauf s’il s’agit d’un formatage exotique, et encore avec un utilitaire adapté…) :roll:

Bon courage

J’ai déja essayé : le disque n’émet aucun bruit : pas de mise en rotation. Idem en le mettant dans un lecteur de DD 3"5 ‘universel’ USB : le disque est vu ‘en défaut’ sur le lecteur externe et l’OS (linux) n’indique aucun montage (ou tentative de montage).
Le seul ‘signe de vie’ que j’ai eu c’est en changeant la carte électronique qui est vissée dessus et qui porte le connecteur SATA. Là j’arrive à entendre la mise en rotation du disque, mais rien de plus. C’est probablement une incompatibilité entre la carte et le DD, peut-être due au firmware (j’ai lu ça quelque part).
C’est pour cela que je recherche un DD identique fabriqué en février 2010. Il est assez répandu car j’ai réussi à en trouver un du même modèle mais daté d’aout 2012.
Merci quand même !