Pierre merci d’avoir ajouté un fofo à ce site et boutique qui détonnent dans un univers un poil cloisonné voire conformiste
Je recherche un Cb en tant qu’apéritif-plate-forme de test pour me coller au monde ARM sous le manchot . Choix arrêté sur l’Acer Chromebook CB5 avec écran 13 pouces et résolution 1920 px pour le travail à distance (et me relaxer après 6 ans sur écran 1024*600 8-§). Le soucis est que je le trouve nulle part dans notre héxagone
Quelqu’un a-t’il une piste en France ?
Ou si les conditions de garantie sont équivalentes (je ne sais pas ça) dans l’UE ?
@obarthelemy bien vu l’info que tu l’a repéré sur Amazon Deutschland ! et le tip de vocabulaire, merci
Le truc est que j’ignore tout des conditions de retour/échange/garantie sur du matos commandé en U.E.
Au vu des 2 modèles Intel x86 (sympa les liens) je me trompe à penser que tu as un peu écumé le sujet ?-)
À propos pour ceux que ça intéresse, le Toshi a un superbe écran (point). ÀMHA c’est un bon appareil pour consommer le Web. Pas “très bon” à cause des nombreux soucis rapportés avec le chassis écran fragile et des 2 vissettes qui disparaissent.
Le Dell est un très bon cheval, rapide, bien fait (touche moi ce touchpad en verre hmm 3>) et costaud. Accepte un M.2 SSD pour remplacer son 16 GB → tape dans les 450 €. Et est du pur Wintel. Bien fait, mais Wintel quand même.
En restant chez amazon pour comparer (Newegg et Co sont svt moins cher) :
Acer Cb 13 modèle de base - US: $210, FR: 300 boules
Modèle FHD - US: $260, FR: circulez ya rin à voir! Ooops!, si! 410 EUR
Chip chip chip, pitis pigeons venez !
A moins qu’Intel a des moyens pour ralentir la concurrence en UE --en s’appuyant sur le conservatisme bien de chez nous. Puis c’est pas comme si ils avaient jamais joué ce petit jeu hein