Où acheter chromebook ARM full HD ?

Bonjour

Pierre merci d’avoir ajouté un fofo à ce site et boutique qui détonnent dans un univers un poil cloisonné voire conformiste :smiley:

Je recherche un Cb en tant qu’apéritif-plate-forme de test pour me coller au monde ARM sous le manchot . Choix arrêté sur l’Acer Chromebook CB5 avec écran 13 pouces et résolution 1920 px pour le travail à distance (et me relaxer après 6 ans sur écran 1024*600 8-§). Le soucis est que je le trouve nulle part dans notre héxagone :confused:
Quelqu’un a-t’il une piste en France ?

Ou si les conditions de garantie sont équivalentes (je ne sais pas ça) dans l’UE ?

Désolé je ne le trouve pas non plus, il n’est meme pas sur le site d’Acer France ce qui n’est pas forcément fatal mais pas bon signe non plus.

Je l’ai juste vu en occase (gebraucht) sur Amazon.de, sinon ce ne sont que des version pas Full-HD, ou avec Celeron.

En 13" FHD il y a
http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-21878/pc-portables-toshiba-chromebook-2-cb30-b-104/
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/chromebook-13-7310/pd
mais c’est pas la question :-p

@obarthelemy bien vu l’info que tu l’a repéré sur Amazon Deutschland ! et le tip de vocabulaire, merci :slight_smile:

Le truc est que j’ignore tout des conditions de retour/échange/garantie sur du matos commandé en U.E. :confused:

Au vu des 2 modèles Intel x86 (sympa les liens) je me trompe à penser que tu as un peu écumé le sujet ?-)
À propos pour ceux que ça intéresse, le Toshi a un superbe écran (point). ÀMHA c’est un bon appareil pour consommer le Web. Pas “très bon” à cause des nombreux soucis rapportés avec le chassis écran fragile et des 2 vissettes qui disparaissent.
Le Dell est un très bon cheval, rapide, bien fait (touche moi ce touchpad en verre hmm 3>) et costaud. Accepte un M.2 SSD pour remplacer son 16 GB → tape dans les 450 €. Et est du pur Wintel. Bien fait, mais Wintel quand même.

En restant chez amazon pour comparer (Newegg et Co sont svt moins cher) :

Acer Cb 13 modèle de base - US: $210, FR: 300 boules
Modèle FHD - US: $260, FR: circulez ya rin à voir! Ooops!, si! 410 EUR
Chip chip chip, pitis pigeons venez !

A moins qu’Intel a des moyens pour ralentir la concurrence en UE --en s’appuyant sur le conservatisme bien de chez nous. Puis c’est pas comme si ils avaient jamais joué ce petit jeu hein

EDIT: houba houba 375 EUR frais port inclus chez nos amis les Belges ! Qui a mieux ?