Onda v972 allwinner A31

Un peu solennellement, j’annonce avoir commandé une tablette onda V972 en allwinner A31,
ce qui fait une belle jambe tant que je ne l’ai pas reçue ni commentée,
-ce qui risque d’attendre 20 à 25 jours selon Onda-

Mais bon, c’est un premier message
et je suis ravi de la création du forum…

y a plus qu’a attendre et nous faire un retour quand tu l’auras reçu et testée …
mais ca a l’air d’une tablette sympa, bien que le format 4/3 soit pas ma tasse de Thé ^^

Bonjour kasparito et bienvenu sur notre Forum tout neuf :wink:

Ravi de voir un forum de retour sur le site de Pierre Lecourt.

Moi j’apprécie le format 4/3 sur ma HP Touchpad tournant sous Android ICS ( CM9 ). J’ai eu une Toshiba Folio en 16/9, c’est bien pour regarder des vidéos mais pour le reste je trouve le format moins pratique

Tu nous tiendras au courant !

Bien sûr. Je fais chauffer les benchmarks en attendant.
Mais bon sang de bonsoir, ça va être long, 20 jours.
Un grand salut.

en peut voir arriver sur youtube les sempiternelles videos de deballage de la v972 et aussi un peu d utilisation.

une classique:
http://www.youtube.com/watch?v=_rqzu0SqZGY

on peut voir le temps de boot (rare dans ce type de video)
http://www.youtube.com/watch?v=hj1ZM5q1jaE

vivement ton test kasparito!

Ca y est, la tabette est arrivée hier !
Manifestement Onda a été surpris de l’engouement immédiat pour sa tablette, et si je l’ai recue, c’est que ma commande passée dans les premiers jours de l’annonce fait partie des livraisons au compte goutte. bref, la tablette est très impressionnante de solidité, un bon poids, extremement bien finie (je n’ai jamais tenu d’iPad dans les mains par ex, mais c’est un peu ce que j’imaginais de la qualité apple) l’écran est splendide et les vidéos 4K en démo sont très impressionnantes de détail, une des vidéos rame un peu, je pense qu’elle a un plus gros bitrate. On peut afficher jusqu’à 4 players vidéo ensemble c’est impressionnant, et les familles nombreuses apprécieront…
Un mkv 1080p avalé sans problème par 4k player, le lecteur fourni et par MX player, qui toutefois ne peut afficher tous les échantillons 4K fournis, certains bloquant avec le décodeur hardware H+ de MX player.
Une petite mésaventure : lors du transfert d’un fichier sur la tablette, il y a eu blocage et du coup re-démarrage forcé, puis des messages d’erreur à répétition (process.media s’est arrêté)
Avec une réinitialisation aux paramètres d’usine, et une petite galère pour retrouver les langues dans les menus en chinois, tout est rentré dans l’ordre. Clavier configuré en azerty et playstore en français.

Je vais installer quelques jeux pour tester ses capacités 3D, je vous confirmerai les scores sur Antutu.
Question autonomie, je me suis contenté des opérations citées plus haut, avec la charge d’origine.
Je vais attendre 2 recharges avant de laisser tourner des vidéos en boucle à 50% de luminosité.

Voilà, si vous avez des suggestions ou des manips intéressantes et abordables, je veux bien en essayer quelques unes…

Prends déja possession de la bête, après tu voudras peut être aller plus loin,
il sera alors tant de la ‘tweaker’…

Bon, déjà, il y a des progrès à attendre du firmware, la résolution de la tablette ne convenant pas à toutes les applis du playstore. Quelques petits jeux scintillent, ou font apparaître des “tuiles”…En revanche on a l’impression qu’ils fonctionnent en accéléré, la tablette va vite !

Bonjour, je suis aussi un transfuge de Blogeee que je suivais (et appréciais pour le suivi d’actualité et le ton) depuis les tous débuts. D’ailleurs, je possède toujours mon EeePC 701… avec l’adaptation d’une dalle tactile qui reste bien solidaire et efficace :lol:

Comme beaucoup de personnes depuis quelques temps, je fais travailler de nombreuses familles chinoises : je suis passé par 2 Ployer Momo, des Pipo M2 Max, M8… et pour ce qui concerne les quad-core, j’attends avec impatience la M9.
Cette marque, en terme d’intégration hardware et système est vraiment d’une fiabilité à tout épreuve.
Leurs 2 modèles m’ont carrément comblé, mais je veux être encore plus à l’aise avec les 1080 high profile : c’est pourquoi je suis sur le qui-vive pour la sortie des Rockship RK3188 qui me semblent plus compétitifs que les AllWinner :

J’espère pouvoir en posséder une début avril : elles sont déjà présentes dans plusieurs boutiques chinoises mais toujours en pré-commandes sur les principaux sites (prix moyen sans built-in 3G = 200/220€).

Dans le très haut de gamme x86 (donc cher), j’attends avec impatience ce qui est pour moi une des principales concurrentes de la Surface Pro, Lenovo Yoga ou Helix : la Kupa (USA/Allemagne/chine) qui devrait aussi montrer le bout de son nez début avril. Peut-être bientôt un futur topic pour ce haut de gamme ?
(Ivy Bridge i5/i7, 8 Go DDR3, 64/128 Go SSD, techno tactile de style Wacom active digitizer 1024 niveaux de pression, 1900x1200, rack pour la batterie interchangeable, modularité dock, 780 gr., connectique complète, etc…)

salut clark

Les familles chinoises te disent merci !!
Perso j’aime bien aussi les rockchip, j’ai eu qq mois une tablette avec un RK2918, la j’ai une clé Hdmi avec un RK3066,
et j’attends aussi la dispo massive (donc moins cher, concurence oblige) de la RK3188

Après quelques semaines épiques de mises à jour successives et pas toujours convaincantes, ou disons pas longtemps convaincantes, la tablette est enfin stable, dans une version dont le firmware intègre android 4.2.2.
Pour rapporter les discussions des autres forums, maintenant qu’elle est fluide, elle n’est juste pas très endurante. L’architecture bon marché de la puce n’intègre sans doute pas de quoi économiser l’énergie.
Il faut tout de même rendre hommage à Onda, qui ne laisse pas tomber ses clients en ayant publié des mises à jour régulièrement, même si on peut s’esclaffer de l’état des premiers firmwares, vraiment pitoyables.
Ensuite, c’est une chance que beaucoup se soient enthousiasmés pour cette tablette, les versions alternatives ne manquant pas, nettoyées et permettant une meilleure accessibilité aux applis du playstore.
Au final, elle aura mérité son bon rapport qualité prix pendant quelques semaines (superbe écran, tous les jeux tournent vraiment bien), mais les RK 3188, Mediatek et Intel ont déjà rendu le allwinner A31 obsolète.