On aide la RAM avec un peu de readyboost?

Bonjour,

Je lorgne depuis quelques temps déjà sur les mini machines notamment celles en Z3735, seulement 2 Go de RAM je ne trouve pas ça énorme, est il possible de booster un peu la chose?

Avec la généralisation de l’USB 3, le readyboost (on ressort une vieille recette) devient peut être pertinent mais est il compatible avec les ATOM et la version de Windows (généralement 8.1 avec ou sans Bing).

Si oui quelle type de clé privilégier?

Peut on trouver des solutions complémentaires/alternatives utilisant le port mini PCI/ou bien des puces qui ne vont pas trop souffrir de lectures /écriture en boucle

Autre solution apparement , paramétrer un Swap sur la clé USB

Passons à la science fiction, recycler de vieilles RAM, les mettre sur un adaptateur vers USB3 et y délocaliser tout les fichiers temporaires (ex tmpfs sous linux), ou ce qui constitue le swap… ce qui épargne au passage des écritures à un SSD ou à la mémoire emmc

Readyboost n’a rien a voir avec la RAM: c’est un cache en lecture du HDD sur une Flash USB. A une époque c’était plus rapide en particulier en scenario de boot voire chargement d’appli: pas/peu d’ecriture, plein d’access aleatoires a de petits fichiers… parfait pour du Flash, nul avec un HDD physique. De nos jours deja c’est a peu près completement obsolete de base, ensuite sur une machine qui a deja un SSD ou une eMMC, ca ne sert a rien. Ceci dit Win 8.1 l’a toujours, apparemment.

Les autres propositions sont intéressantes en tant que bidouillage, par contre pour exploiter en prod sur la durée c’est sans espoir.

La solution:

1- Vérifier qu’une Machine 2Go est si catastrophique qua ça. Pierre etait deja content de sa 1Go… Ma 2Go m’a couté 100€ ( http://www.geekbuying.com/item/Cube-iWork-8-Dual-Boot--8---Intel-Z3735F-Quad-Core-Win8-1-Android4-4-Tablet-PC-IPS-1280-800-2G-32G-342387.html ), 180€ en 10" meilleure rez: http://www.geekbuying.com/item/Cube-i6-Air-3G-Win8-1-Android4-4-Dual-OS-Tablet-PC-Intel-Z3735F-Quad-Core-1-8GHz-9-7--2048-1536-3G-Phone-Call-2GB-32GB-Blue-341841.html

2- Si ca ne suffit réellement pas, mettre le prix pour une vraie machine aux specs suffisantes (4Go, 128Go ?). Les Surface 3 et Surface Pro 3 sont les rolls (boitier luxueux, super stylet, excellent ecran 3:2…), Asus a des trucs honnetes moins chers, les autres aussi surement. La MS Surface Pro 3 4Go/64Go est a…800€, la surface 3 tout court 4/128 a 720€ sans clavier/stylet/housse. C’est du MS, donc attendre les grosses promo de fin de période financière.

salut, ou sinon utiliser GNU/Linux :stuck_out_tongue:

me cherchez pas je suis déjà en train de rebooter sous windaube pour jouer à GTAV :hot: (oui je suis un troll et faible :lol: )

@H2L29: oui tu es faible et je suis aussi faible que toi en train de rebooter sous windows pour lancer SWTOR parce que sous wine ça rame :’(

Sinon rien à ajouter à ce que dit obarthelemy. D’autant plus que Win8.1 n’étant jamais vraiment en mode éteint le gain de ready-boost ne sert plus à rien.

Et pour une petite machine un GNU/Linux sera toujours bien plus performant qu’un windows. (Et avec l’arrivée de systemd les temps de boot seront théoriquement du même niveau que win8.1 sans laisser un gros fichier d’hibernation sur le DD…)