Nvidia tv shield

bonjour
Voici un fil de discutions autour de la tv shield
Exemple:
application
remotr pour remplacer geamstream.
http://remotrapp.com/

vous pouvez aussi dirent pourquoi vous avez root votre minimachine les périférique qui tourne autour.

Si vous avez besoin d’un navigateur de manière ponctuelle sans avoir besoin d’en installer un, il y en a un d’intégré dans ES explorer, c’est pratique pour récupérer des APK et autres.

Pour ajouter des applications qui ne sont pas visibles sur le store Android TV, vous pouvez passer par un magasin alternatif tel que APTOIDE (attention a ne pas prendre la version TV !), ou sinon en passant par un PC windows/linux utiliser Racoon.
Une fois que vos APK sont chargées/installées elles ne sont pas toutes visibles (limitation Android TV), il faut donc utliser Sideloader selon l’avis de beaucoup sauf que je le trouve moche, pas personalisable et ouvrir une application pour en ouvrir d’autres je trouve ça moyen…

HAL Launcher permet de remplacer purement et simplement le Leanback Nvidia (Android TV) et il est entièrement paramétrable. Un must selon moi pour un Android TV. Après, bien sur, il existe beaucoup d’autres launcher mais celui-ci me plait beaucoup car il intégre nativement la possibilité de forcer le mode d’affichage en paysage.
Avec des applications telles que M6replay, Mycanal, MyTF1, etc, vous comprendrez rapidement pourquoi cette fonction est obligatoire si vous avez réussi à les installer et les lancer :nerd:

Pour récupérer du 5.1 en optique, un adaptateur usb de marque Turtle Beach fonctionne de manière certaine. Il y a moins cher mais sans garantie. A noter qu’on ne peux faire passer que du Dolby Digital et du DTS par l’usb et que ce n’est possible que depuis la dernière mise à jour 2.1

Pour les vidéos depuis un NAS j’ai testé le fameux Plex dont tout le monde me parlait vu qu’on a un client offert avec la SHIELD. c’était bien parti sauf que la partie serveur empêche mon NAS de se mettre en veille, donc Archos Video Player suffira pour le moment.

Pour le streaming, Popcorn fonctionne à merveille sur cette bestiole. Bien entendu tout le monde sait que https://popcorntime.io/ est mort (LOL) ben le revoilà https://popcorntimece.tk/
A ne pas confondre avec son petit frère : Popcorn Time - Android - APK 3.6.9 qui fonctionne aussi très bien.

GG merci Spark

Merci pour les infos Spark.

Merci pour toutes ces pistes. Bizarrement chez moi ni aptoide version non tv, ni pop-corn time ne sont pilotables. Je n’arrive pas à naviguer suffisamment là où je veux, ni à la télécommande, ni à la manette, ni avec Android tv remote, ni même souris sans fil. Snif.

J’utilise une télécommande chinoise en forme de clavier avec pad pour faire mes installations. Ensuite je gère tout avec la télécommande Nvidia à l’usage.
As-tu activé le clavier virtuel ? Je n’ai plus le menu en tête mais il faut l’activer pour pouvoir taper des recherches avec télécommande/manette.

Les 2 applications ingérables avec télécommande/manette sur lesquels je suis tombé pour l’instant sont Spotify et M6replay, là la souris est obligatoire.

Je confirme également que Android TV remote n’a rien fait pour moi : poubelle !

Je pense que ta souris n’est pas reconnu par le système. Tente tes installations avec clavier/souris filaire et ensuite retire les pour profiter de ta machine.

Slt roms972
J’ai eu le même problème avec souris et télécommande chinoise (mele F10 et F10 pro)
Pour résoudre le problème il faut branche le périphérique sur le premier emplacement usb
puis le rebrancher sur l’autre. J’utilise la télécommande pointeur sur ES Explorer.
Dit nous si sa a résolut le probléme ?

Merci à vous pour ces conseils. Je vais essayer immédiatement et je viendrai vous dire ce qu’il en est.

Testé avec une souris filaire. Effectivement ça change tout. Merci. Je vais quand même envisager d’acheter une souris sans fil de qualité, ça sera plus pratique.

Je pense faire pareil car M6 replay qui n’est pas exploitable, je suis à 2 doigts du divorce ! :hot:

P’tite vidéo du week-end.

EMULATEUR
https://www.youtube.com/watch?v=IJEwiHBwKoM

ES EXPLORER
Si vous installez Es Explorer et que vous êtes relié en Ethernet sachez que la recherche de réseau ne fonctionne pas en Ethernet, vous
allez devoir renseigner le réseau en indiquant:
adresse IP
nom du réseau
pseudo
mot de passe

Oui pour ES Explorer c’est la base de la mise en réseau donc je n’ai pas pris la peine de préciser car c’est comme ça que tout mon matériel se connecte à mon Nas.

La vidéo est super sympa, il faut vraiment que je commande une grosse micro SD pour finir mon installation coté émulateur.

Si comme moi vous galérer avec kodi
https://www.youtube.com/watch?v=UR5Mf1i-QP4

Merci pour le coup de Popcorn ^^
personellement j’utilise principalement pour plex et Netflix
je ne suis pas fan de Kodi, pourtant jai longtemp adoré Xbmc sur la premiere Xbox ( si si la premiere !!)
on a fait une petit groupe facebook pour la Shield je vous invite avec plaisir
https://www.facebook.com/groups/NvidiaShieldFR/

je vais continué forcement aussi sur ce forum , j’envisage de prendre l adaptateur spdif du site

@spark :
Merci pour les infos sur Racoon et surtout Hal Launcher et popcorn ! M’en vait tester tout ça ce soir :hot:

Bizarrement beaucoup ne jurent que par Kodi que je trouve pas si pratique que ca quelque soit le skin utilisé et j’ai également opté pour Archos player qui est simple et très bien , dommage qu’il ne lise pas la musique …
D’ailleurs pas trouver de lecteur audio encore à mon gout pour la lecture des musiques, pour l’instant j’utilise Plex. Google music est mal fait et ne lit que les musiques dans le Cloud.

Question sur Plex : Avez vous également le bug du son (encodage en DD et DTS uniquement) avec l’option direct play à “Forced” ?
(Obligé de forcer le direct play pour un encodage par la Shield avec démarrage et navigation dans le film instantanés.)

Il y as deux boutons bien cacher sur le joystick , vous pouvez appuyer sur les pads.

:hum: Comme toutes les manettes de console …
Quelques infos supplémentaires:

  • la manette est équipée pour vibrer mais cette fonctionnalité n’est pas encore prise en compte .
  • si vous laisser appuyer longtemps (env. 5 sec) sur le bouton central sensitif (là ou c’est allumé) , ca se met à clignoter puis la manette s’éteint. Pratique si on ne souhaite pas décharger la batterie et utiliser la télécommande à la place.

non non pas toutes puisque mes 3 pads ne le font pas.

Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum, j’ai besoin de votre aide concernant l’application remotrapp.
Voilà je possède un pc fixe dual core avec carte graphique NVIDIA GTX 570, je rencontre des difficultés d’utilisation avec cette application de streaming. J’ai bien installé l’application sur PC et sur la shield tablet, le jeu Dead Space de Origins est bien détecté. Lorsque je l’exécute, celui s’active sans problème sauf que j’ai de nombreux artefacts sur l’image et le son saccadé.
Quels réglages faut-il modifier?
Par j’ai installé sur mon pc le jeux Far Cry à partir de son cd d’origine, mais impossible de l’exécuter car remotr ne le voit pas.
Pourriez vous m’aider en vous remerciant par avance.

Je pense que ta config est trop légère pour streamer.