Nouveau venue: A la recherche d'une solution mediacenter

Bonjour Messieurs,

Je me permet de débarquer sur votre forum, car mes recherches m’y on amené par hasard :slight_smile:

Je vous explique ma situation, j’ai récemment déménagé et je me suis retrouvé chez SFR (le drame quand on vient de Free).
Et pour parler simplement, leur décodeur TV est une grosse daube :slight_smile:
Si il lit la plupart des formats, les mini-freezes de sons que reçoit mon ampli deviennent inssuportables.

Ma configuration:
TV > Décodeur (avec Hub 100MBs) > Switch GB > CPL 500MB > Box (GB) > NAS/PC

Ca marche relativement bien, même si j’ai perdu mon GB sur le décodeurTV (une pensé pour Free) et que j’ai dû implémenter du CPL.

Mais passons, aujourd’hui je recherche une solution pour lire mes films MKV (de 12 à 30Go) 1080p avec du DTS sur ma TV/Ampli Pionner
Ma problématique étant le décodeur TV qui est incapable de m’envoyer du son sans sacade, je me suis dit va falloir investir dans un boitier de type WD Live TV

Mais lors de mes recherches je suis tombé sur un truc magique qui s’appelle XBMC, lequel nécessite forcément d’être connecté en direct sur la TV donc au travers d’un équipement.
Il semblerait que les minis machines pourrait répondre à ce besoin, mais après avoir lu quelques posts, j’ai des doutes, alors je vous poses directement la question ici :

Quel serait la meilleur solution pour moi ?
Contraintes:

• Lire du MKV Full HD
  • Pouvoir connecter un DD USB (500Go ou plus sur lequel se trouve des films)
  • Avoir une connexion Ethernet (le wifi est trop faible et je n’ai aucune confiance dans les débits)
  • Pouvoir envoyer le son en Passthougt à l’ampli

Merci pour votre aide

compte tenu de tes requetes, une box android ne suffira pas (décodage vidéo encore mal géré par le chip graphique),
je verrais plutot un Nuc intel ou dans le meme style,

xbmc étant a mon avis encore mal géré sous android,

cest vrai que les box télé sont correct, mais sans plus,

J’ai une la LiveBox, une vrai bouse impossible de s’en servir correctement (meme pour la télé !!)
Je suis sous freebox V5, vraiment mieux que la box orange, mais trop limité (lecture Mp3, Mkv impossible)

J’ai eu une clé Minix G5, pas mal mais trop limite pour la lecture Mkv, pour le moment, je suis en stand by, mais je pense
essayer une Minix X7 d’ici noel (pour tester), et si ca me conviens pas (y a des chances ), je basculerai sur un nuc (ou équivalent),
a moins que d’ici là des solutions android convaicantes arrivent sur le marché…

Bonjour CerfVolant,

Merci pour ton retour.
Les NUC ne sont pas donnés par contre :frowning:
J’ai trouvé quelques articles sur des Rasperry PI B combiné avec RASPBMC
Visiblement ca marche, mais le gros défaut est le downmix des pistes DTS HD car le rasperry ne sait pas faire de bitstream :frowning:
De plus, la lecture des fullHD au travers du réseau est a proscrire (mais à la limite ca me concerne pas).

c’est clair que la solution Nuc est pas donnée…

La qualité n’as pas de prix… enfin si !!

Je pense avoir trouvé mon bonheur: MED600X3D
Marque encore peu connue, mais je suis tombé sur des forums où les mecs sont passés d’un popcorn A400 a ce bijou qui semble fluide, super réactif, lit absoluement tout, et maj très souvent

Il me semblait que les problemes de xbmc an 1080p etaient résolus avec la toute derniere version, en tout cas sur CPU Rockchip ?

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=XBMC_for_Android_specific_FAQ#Will_this_really_do_1080_and_all_that_stuff_the_desktop_can_do.3F , en particulier la version “libstagefright”

Ça ferais un bon remplaçant pour ma WDTV live le jour où je passerai à de la HD car pour l’instant la mise à jour/remplacement de la machine se fait attendre chez Western Digital.

• Navigateur Internet : Youtube possible ?
  • Récupération des jaquettes/synopsis automatisée ?
  • Télécommandable depuis smartphone/tablette ?

le top serai de se faire une config en mini-ITX mais le coût peut passer du simple au double, m’en vais faire quelques tests…

moins cher que le mini-itx: le netbook d’occase, surtout avec ecran ou batterie ou clavier HS. Faut juste bien verifier la sortie video et le proc/gpu.

Bonjour a tous
La solution du Mede8er MED600X3D à l’air d’être une bonne solution mais attention aux mise à jour, j’ai opté pour un Dune HD TV-102 que l’ont trouvent dans les mêmes prix.
Je suppose que tout le monde connais cette excellent site homecinema-fr.com ou ont peux trouver pleins d’informations sur les Boxs.
J’ai essayé il y a quelques temps la solution XBMC sur une box android mais trop de saccade en 1080p, les processeurs Dual Core ne sont pas assez puissants, peut t’être que les nouvelles machines qui sorte en Quad Core devraient le faire, XBMC est extra pour ce qui de la configuration.Les NUC sembles être une bonne alternative mais trop chères dans les configurations “puissantes” pour sortir du 1080p pleins débits, je ne parle même pas de 3D .
La meilleur des solutions pour moi est l’ordinateur avec LINUX et XBMC ou WinXP allégé et XBMC, une carte mère MicroATX et un Proc DualCore 2 GHz tout ça en occasion bien sur.
Voila en quelques mots

Bonjour,
Pour ma part j’utilise un Raspberry Pi avec l’OS Raspbmc.
Je ne sait pas trop pour l’utilisation de ton ampli, par contre pour ce qui est du décodage du 1080p ça marche du tonnerre chez moi…
Et puis l’investissement n’est pas énorme, avec un bon suivi des maj et une interface fantastique :
RaspberryPi 40€
Chargeur USB 10€
Carte SD 4Go 5€
Clavier sans fil avec trackpad 20€
Après il est possible de recycler du matériel… pour ma part j’ai une vieille télécommande médiacenter que j’utilise, il est aussi possible de commander Xbmc via un périphérique sous Android.