Salut à tous.
Je post mon premier message ici pour vous demandez votre aide Comme dit dans le titre mon problème se situe sur un Shuttle XS35V4. J’ai voulu remettre la machine toute propre c’est à dire formater et mettre à jour le BIOS.
Je fais mes backups, créé une clé avec les fichiers du nouveau BIOS et reboot.
Premier problème, je n’arrive pas à accéder au BIOS. Je tombe direct sur le login de windows10. Je cherche sur le net et trouve une astuce pour passer par les paramètres. Gestion d’alimentation, uefi machin. Je clique sur le bouton pour redémarrer, le PC s’éteint et reboot mais no signal monitor.
En règle générale quand on a se pépin, on débranche et clique sur power ou on fait un clean CMOS mais la impossible.
La PC étant fanless je ne peux pas être sur à 100% qu’il démarre réellement. Toutefois la led reste allumée. J’ai viré le ssd mais même résultat.
Le CMOS se trouve dans un cache en plastique collé au boitier donc j’hésite encore à toucher ce truc. Voir lien
http://www.madshrimps.be/articles/article/1000652/Shuttle-Barebone-XS35V4-Review/5#axzz46OaLZnzU
J’ai déconnecté la fiche mais pareil
J’ai testé via le VGA et l’hdmi.
J’en reviens donc à vous pour m’aider à reprendre la main sur le PC Si vous avez des idées, merci d’avance.