ng 9716 - rk2918, tout ne marche pas

Bonjour à tous.

Je commence à m’intéresser à android avec une slidepad ng9716, proc rk2918.
Comme beaucoup d’entre vous j’ai bien l’intention d’avoir la main sur ma machine.

Naïvement je pensais qu’à architecture et cadence équivalentes tous les jeux du market devaient fonctionner, même mal.
Beaucoup de jeux, même peu gourmands en ressources plantent après la page de démarrage (comme les gameloft).
D’autres tournent mais le moteur3D est pas vraiment supporté.

En cherchant les infos pour rooter je suis tombé sur le site d’OMA qui propose les angrys patchés pour les rk29xx.
J’ai également vu passer des posts qui disaient de changer les id dans le build.

Alors un gros big up à ceux qui me diront :

  • pourquoi ça marche pas,
  • quelles différences il y a entre une tablette à 2 balles et une de compét’,
  • qu’a fait le développeur pour rendre compatible les angrys,
  • comment je peux déployer moi même cette solution,
  • pourquoi je changerais le build si le market me propose l’appli,
  • avec quel outil on peut tracer le démarrage d’une appli pour piger le bug.
    Et plein d’autres choses utiles pour ma démarche…

Un grand merci d’avance.

Olivier

le probleme c’est qu’un Rk 2918, c’est une génération de proc un peu ancien maintenant,
et les jeux recents demandent beaucoup plus de ressources (proc) mais aussi Ram, sans compter
le chip Graphique, qui dans les jeux est mega essentiel !!

Donc il y a sans doute quelques bidouillages a faire, mais une clio pourra pas se transformer
en mercedes !!

slt un rk2918, ne fera pratiquement plus rien tourner sur le market ( je parle de jeux) , le dual core ti 1 ghz de ma 101 g9 commence également à être bien essoufflé.

bref le choix de cette tablette pour faire du jeux est une erreurs.

les différences entre une tablette a 2 balles et une de compet qui compte:
proc
type de dalle
ram

différence qui font croire que c’est mieux : la marque…

pour le reste angry n’est pas forcement lourd c’est de le 2d basique, mais les derniers doivent qd même pas mal ramer dans les niveaux bien avancées

Merci pour ces premiers éléments de réponse, je ne m’attendais évidement pas à une bête de course à ce niveau de prix.
Le choix de la tablette s’est fait sur la base d’un rapport prix/cadence proc/ram/capacité stockage, pas dans l’optique de ne faire que jouer.

Je reprécise néammoins :

  • les angry patchés foncionnent très bien, d’un bout à l’autre du jeu,
  • les jeux qui plantent n’atteignent même pas la page de démarrage, même des jeux.

Pour moi le problème est autre que l’ancienneté d’un proc de mi-2011 !!
Sûr que le chip graphique n’est pas top mais sans m’attendre à des miracles je devrais pouvoir faire tourner ce que je veux.

Qui saura m’apporter une réponse plus technique ?

re
http://en.wikipedia.org/wiki/Rockchip

toutes les rockships depuis le débuts, je pense qu’avec ces éléments techniques il est très facile de comprendre que tout ne peux pas tourner…

au même titre qu’un celeron de première génération ( voir après) ne peut plus tout faire tourner en informatique.
le matériel évolue, les logiciels évoluent en fonction cqfd.

il ne faut pas confondre avec l’univers PC ou l’on peut régler les détails d’affichages et autre options qui permettent de faire tourner des choses sur des matériels plus anciens. dans l’univers android, cela n’existe pas : soit ca tourne soit ca ne tourne pas (ors bidouille), c’est aussi pour cela que le store ne propose des applis qu’en fonction du matériel qui se connecte dessus.

ps: comme tu dis , les angry patchés, donc par défaut ils ne fonctionnent pas…
les jeux qui plantent n’atteignent même pas la page de démarrage, même des jeux. surtout les jeux tu devrais plutôt dire, se sont les plus gourmands en ressources, c’est donc que le matériel ne suis pas la demande

Une des choses que financent le sprix plus hauts, c’est des techniciens pour corrigier les bugs :-p