J’avais déjà une galaxy tab 1ère du nom depuis octobre 2010, j’ai donc renouvelé le genre avec une ASUS NEXUS 7 WIFI, que ma femme à trouvé tellement pratique pour remplacer son pc portable en déplacement qu’elle la conservée… Du coup j’ai du en acheter une autre, une en 3G la seule qui était à la fnac de Montpellier…
Je suis très content de ce produit sur ces capacités techniques et surtout son prix contenu. Le seul reproche est le manque de lecteur de carte sd…Mais comme on peut y brancher de clés usb et autre lecteur de carte, voir même disque dur avec une alimentation externe… Une tablette de 7’ entre dans une poche de veste qui me permet de me “balader” avec un mètre cube de doc en permanence sur moi…
J’ai pas de tablette a la maison, mais si je devais en acheter une, jue pense en effet que je prendrais une nexus 7
A voir ce qui va sortir au CES 2013, en fonction des sortie de début d’année, je me laisserai surement tenter par une petite expérience tactile
(j’avais déja acheté il y un an une 5" Chinoise, que j’ai bien bidouillé, puis n’en n’ayant pas vraiment l’usage, je l’ai vite revendu avant qu’elle ne vale plus rien !)
J’envisage l’achat d’une Nexus 7 en version 32 Go.
Je vais découvrir par la même occasion le système Androïd (!!)
Une première question : Est il possible de brancher une clé USB via le port µUSB (en utilisant un adaptateur ad hoc) et de transférer des fichiers (musique, films) via un simple “copier - coller”.
Par ailleurs, j’ai lu qu’il fallait prévoir de télécharger un lecteur vidéo : lequel choisir ? : une version de VLC, lecteur “universel”, sera-t-elle bientôt disponible sous Androïd ?
D’avance merci pour vos réponses.
Vlc sous android, faut pas trop y compter, déja ils ont beaucoup de mal a le porter sur Windows 8 Rt…
Mais il existe plein de player qui font bien le boulot sous android ^^
Vlc existe bien officiellement sur Android. Bien qu’il s’appelle encore “Vlc for Android Beta”.
Personnellement, je ne l’ai pas testé car j’utilise soit le lecteur natif, soit MxPlayer (gratuit) qui font parfaitement le job.
Je vois que personne n’a répondu à Mephisto concernant le fait de pouvoir faire un copier/coller d’un fichier à partir d’unclé usb branché sur la nexus via un adaptateur micro usb…
J’ai déjà essayé sur la mienne et par défaut , la clé n’est pas vue par la tablette. Rien n’indique que la clé est branchée et via un explorer de fichier (ES explorateur), on ne sait pas y accéder.
Bonjour !
Je viens aussi d’acquérir une Nexus7 3G. Je n’ai pas de problème en connexion Wifi par contre je n’ai pas de connexion internet dès le Wifi positionné sur non: Les barres avec le H ou 3G sont bien là mais non bleutées.
Je bagarre depuis 48H pour comprendre le fonctionnement et malgré une intervention tel. du Sav de mon revendeur et une d’Orange tous les deux très aimables mais qui se rejettent le pb je donne ma langue au chat sur ce qui doit ou pas fonctionner et ou pas se bleuir… Merci d’avance si vous avez une explication pour moi !