neo x5

Bonjour

Je reviens vers vous car il y a un certain temps nous avions solutionné mon problème

Je viens de changer de PC et passer sur W 10 seulement avec ma neo x5 j’ai un problème que je n’avais pas avant , j’ai conserver le même explorateur de fichiers ( ES explorer) je suis sur réseau , il scanne découvre mon PC et mon adresse IP mais impossible de me connecter ,on me demande mot de passe et nom d’utilisateur , Je ne sais pas ou je me suis trompé car j’ai refais la même manipulation de partage qu’auparavant sur mon PC.
Pourrions nous la refaire ensemble svp

Merci
Bonne journée et a bientôt

Quel est le probleme avec entrer le nom d’utilisateur et mot de passe, et cocher la case “mémoriser” dans ES ?

Oui c’est ce que j’ai toujours fais mais j’introduis utilisateur et le mot de passe mais ça revient a zéro ???

Rebonjour
Rien a faire , je ne comprends pas impossible de me connecter avec nom utilisateur et mot de passe. Y a t’il moyen de se connecter sans mot de passe et nom utilisateur ?

Merci

Donner les droits a tout le monde sur le disque c’est quand meme un peu risqué.

La source probable du probleme est que Windows a s’arroge le droit de changer le nom réseau du compte utilisateur. la commande Powershell

Get-WmiObject -Class Win32_UserAccount -Filter "LocalAccount='True'" | Select PSComputername, Caption, FullName, Name, Status, Disabled, Lockout, LocalAccount
renvoie la liste des utilisateurs locaux; la ligne Name: donne le nom réseau, c’est celui qu’il faut utiliser dans ES explorer. FullName c’est le nom complet, ca n’est pas le bon
Ca dit bien aussi disabled : false, lockout : false, et localaccount: true pour ce compte ?

C’est bien ce name que tu mets dans le champ “utilisateur” de ES ?

Bonjour
Merci mais ça devient compliqué pour moi , je ne comprends pas très bien
Comment accéder a ce code ?

Rebonjour
C’est impensable je viens de créer un nouveau compte local avec un autre nom d’utilisateur et un autre mot de passe , toujours pas accepter par es explorer qui détecte pourtant parfaitement mon IP et mon PC mais n’accepte aucun utilisateur ni mot de passe

Bonjour

Apparemment je n’arrive pas a trouver le bon nom d’utilisateur ? Ou est 'il ??? Je n’ai pourtant qu’un compte microsoft (w10) avec un non d’utilisateur et un mot de passe

Je suis finalement aller “reseau et partage” “paramètres avancés” et décocher “utiliser les comptes d’utilisateurs et les mots de passe”

Maintenant c’est ok sur toutes mes box de la maison et mes smartphones mais j’aimerais savoir pourquoi mon nom d’utilisateur et mon mot de passe ne sont pas acceptés???

Merci pour ton temps