Voilà une clé Google TV intéressante à mon sens je vous fait part de ces caractéristiques:
ANDROID TV DONGLE IMITO MX2 RK3066 DUAL CORE 1.6GHZ ANDROID 4.1 BLUETOOTH 1GO DDR3 8GO
Modèle IMITO MX2
CPU CORTEX A9 DUAL CORE
Modèle de CPU ROCKCHIP RK3066 2x1.6Ghz
Système d’exploitation Android 4.1
Mémoire vive 1 Go
Stockage interne 8 Go
Stockage supplémentaire 1x Micro SD jusqu’à 32Go
Emplacement Micro SD Oui
Haut parleur Non
Microphone Non
Résolution 1080p
Bluetooth Oui, intégré
Wifi Oui, 802.11 b/g/n
Sortie HDMI Oui, HDMI standard
USB Oui, 1 prise
Micro USB Oui, 1x Micro USB
eBook Oui
Skype Oui
Flash 10.x Oui
Market Oui, Google Play officiel
Langages Français, anglais, allemand, espagnol, italien, portugais…
Dimensions 99x40x10.8mm
Poids 35g
Alors votre avis pour un écran d’appoint genre TV de cuisine? AVEC un outils genre ADSL TV cela devient intéressant non ? (ADSL TV n’est pour le moment pas porté sous Android).
perso j’ai un produit similaire, le Minix G4, qui vient de passer en Android Jelly Bean, et c’est plutot sympa, je vais faire un petit retour
prochainement quand j’aurais enfin testé sous toutes les coutures la ‘bête’
Le firmware avec la version jelly Bean vient d’être publiée, je viens de l’installer sans soucis en 5 minutes sur le G4, ca fonctionne
parfaitement, il y a meme une option snapshoot qui peut être mise dans la taskBar android, pratique.
J’attends avec impatience la télécomande gyroscopique, parce qu’avec une souris ou une telecomande ‘classique’
c’est vraiment trop galère et pas friendly user…
perso je voulais qq chose de simple, pas de clavier, juste les touches de bases d’android, j’ai donc acheté une Tooploo T2
accessoirement elle est deux fois moins cher que la mele !!
Je l’ai acheté 16 euros Frais de port compris, et comme je le disais dans mon post précédent le coté clavier ne m’interesse pas !!
(en qwerty encore moins !! I’am so french ^^)
J’ai (je crois) fait le tour des offres existantes, regardé le pour le contre de chaque télécomande avant de faire mon choix,
on verra a l’usage si je me suis trompé (j’attends le réception du paquets avant de pouvoir juger sur piece.
Sachant que la Minix G4 m’a couté 50 euros, je trouve que mettre 30 euros pour avoir une télécomande correcte n’est pas raisonable !!
d’autant que pour être facile d’utilisation et fonctionel il faut aussi rajouter un Hub Usb (5 euros…)
à 50 Euros la G4 même à l’heure qu’il est c’est vraiment pas cher! Bien joué , je comprends ton positionnement en ce qui concerne la télécommande, mais avoir un clavier, même en Qwerty, c’est comme plein de choses, c’est vraiment cool le jour où on en a besoin.
le jour ou j’ai besoin d’un clavier, je plug un clavier usb !!
Un peu comme le lecteur Dvd qui ne sert a rien dans un ordi, sauf une ou deux fois par an, et dans ce cas je plug
un lecteur engeristreur de récupération…
Vivement que nous puissions avoir un retour de test de ta part CerfVolant et je partage le “partage d’équipement” entre mes PC ou équipement de la maison car le lecteur Graveur de dvd ne sert plus vraiment couramment.
Pour le clavier tout dépend de l’utilisation que l’on souhaite avoir de la clé je trouve plus sympas le surf via le clavier après + 1 pour la version azerty nous sommes en France ne l’oublions pas les amis; défendons nos valeurs.
pour l’AZERTY je suis dessus avec l’adaptateur USB OTG vendu par Pierre, j’ai déjà eu à bidouiller les fichiers de conf pour mon XPERIA mini pro et son clavier, j’ai branché un clavier usb et celui ci était en QWERTY aussi, le curseur est un énorme bugdroid ^^ (sur un écran 3" c’est pas très pratique) faut que je modifie un apk pour changer ça, un rapport avec les DPI il devrai utiliser le curseur mdpi mais il utilise le nodpi
je ferai un tuto quand j’en aurai compris les tenants et aboutissants
Je l’ai trouvé sur Ebay, mais les prix fluctuent souvent de qq dollars
sinon le lien donné dans le post précedent parait interressant.
Pour avoir ce prix c’est en tous les cas pas sur un vendeur Français/Européen !!