Miroir de windows sur videoprojecteur en wifi

Bonjour,

Je suis enseignant et j’ai besoin de projeter mon ecran windows sur mon videoprojecteur en utilisant le wifi.
J’ai vu la technique VNC et miracast apparement.

  • Je souhaiterai, si possible, un appareil auto alimenté par le port usb du videoprojecteur ou avec une batterie 10000 mah pour tenir au moins la journée.
  • il faudrait que cela soit le plus fluide possible car les eleves interagiront au tableau avec un stylet. Pour évitter le sretards de traitement et les lenteurs de mouvement.
  • Que me conseillez vous comme type d’appareil (raspberry ? cle du style mele S3 ou PCG02 ? une clé miracast ? rikomagic V5 ? autres ?).

Sinon je peux relier directement un mini pc auto alimenté ou sur batterie directement derrière le vidéo en hdmi ou vga et le commander avec souris et clavier sans fils. du coup je suprime la latence non ?

j’ai vu cela

possibilité de mettre un windows ?
http://fr.aliexpress.com/item/Fanless-Ubuntu-14-04-Compute-Stick-Star-Cloud-PCG02U-Mini-PC-Stick-Intel-Bay-Trail-Z3735F/32697214174.html?spm=2114.06010108.3.18.DG7Icm&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10065_10037_10055_10054_10069_301_10059_10033_10058_10032_10017_10070_10060_10061_10052_10062_10053_10050_10051,searchweb201603_4&btsid=4d6fddcd-53c7-43d8-aca2-1d3240e5d371

http://fr.aliexpress.com/item/2015-New-Fanless-PC-Mini-PC-Celeron-Mini-pc-win8-1-Z8300-1-9GHz-Dual-Thread/32611924418.html?spm=2114.30011508.3.33.CSRBHh&ws_ab_test=searchweb201556_0,searchweb201602_5_10057_10056_10037_10055_10054_301_10059_10033_10058_10032_10017_10060_10061_10052_414_10062_10053_413_10050_10051,searchweb201603_4&btsid=3af8ce47-3689-4ad6-a4d7-8ebe2c4f7e36
http://fr.aliexpress.com/item/2GB-32GB-64GB-Dual-OS-Windows-10-Android-4-4-Mini-PC-Intel-Atom-Z3735F-Quad/32657061843.html?scm=1007.13338.46328.0&pvid=79ec0a15-f8a0-458f-ba46-020227ff127f&tpp=1