minix Neo X7

Quelqu’un a-t-il un retour sur le Minix Neo X7 ?

Un test serait-il possible et en particulier le débit du port RJ45.

Je l’ai vu en vente sur Amazon à 135 €:

http://www.amazon.fr/X7-Android-Special-Infrared-Control/dp/B00E2R0Z3Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377614742&sr=8-1&keywords=minix+neo+x7

Mmmm… le vendeur a eu 30 evals en 1 an (2,2 ventes par mois ???), ca fait pas très sérieux, c’est très peu pour un soit-disant “pro” qui prétend être la dans 2 ans pour nous faire la garantie. Je ne suis pas sur que ca vaille les 30% qu’il ajoute au prix port compris de GeekBuying (http://www.geekbuying.com/item/NEO-X7-EU-Plug-TV-BOX-RK3188-2G-16G-BT-External-wifi-antenna-317282.html).

Ah, et “Votre article est expédié à partir de la Chine, je vous remercie de votre patience à attendre un nouvel ordre international.”

Je suis dubitatif sur ce vendeur.

Sur le produit… je l’aurais deja acheté si mon Neo X5 ne marchait pas si bien :-p

Je sais que ce n’est pas exactement les mêmes puces mais pourrais-tu faire un test de débit sur ton port RJ45 ?

Merci.

Speedtest (internet, j’ai du tester surtout ma box^^): ping 37ms, DL 7954 kbps, UP 980 kbps
Copie locale Serveur -> Minix : 1.30-1.50 MB/s
Copie locale Minix -> Serveur: idem
Config copie locale: serveur et minix cablés sur Netgear WNDR3800, 1 fichier 1 GB vers Flash interne (pas vers la carte SD), avec ES File Explorer

Merci pour le test.

Cela n’a pas l’air d’être très performant.
Après pour surfer sur internet ça suffit peut-être pour avoir une navigation fluide.

Encore merci pour ta rapidité et ton test.

Vu les débits on peut supposer que la limitation se situe au niveau du stockage. Sinon les tests de débit local même à 100MB/s seraient bien meilleurs

C’est pour ca que j’ai fait le test aussi dans le sens Minix -> PC, la lecture sur Flash est plus rapide que l’écriture…

Pour surfer pas de probleme, pour la video HD par contre… :-p

Bon, j’ai trouvé https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pzolee.android.localwifispeedtester

qui a l’avantage de bosser en RAM, ca enleve le stockage de l’equation.

Pour le Wifi ca donne:

A noter que le chiffre est anormalement plus haut que celui de ES File Explorer en Ethernet, et la c’est du wifi…

Pour Ethernet l’app ne marche pas pour le moment, mais le dev va p’tet modifier ca…

Bonjour; peut-on utiliser en même temps le wifi et ethernet ? car sur mon CX818 quand j’active l’ethernet , le wifi se déconnecte.

A+

Marc

[size=large][b]Ahhhh… grosse différence si on passe de UDP a SMB (je vous mets pas le screen)… la moyenne tombe a 6.6 kbps a peu pres, on redevient plus cohérent par rapport a ES File Explorer. Divisé par 5…

[/b][/size]

[hr]

Non: je peux activer les deux en déconnectant le cable ethernet, mais quelques secondes apres avoir connecté le cable, wifi se desactive. Et se reactive si j’arrache le cable.

C’est assez logique, faire du “port aggregation” est bien compliqué pour un OS mobile, en plus sur des medias avec des perfs et caracs aussi différentes, ca ne fait pas trop sens.

Ha ok c’est bien ce que je pensais. C’est juste qu’il existe des applis qui exige le wifi ( stream des radios suisses par exemple ) en fait elles ne voient pas l’ethernet. Du coup je suis toujours en wifi et le port ethernet ne sert à rien.

Essaie de le signaler poliment aux devs. La plupart sont super reactifs. Sauf les studios sous-traitants tu me diras, et la c’est surement le cas :-p

Le gentil dev a modifié son app pour prendre en compte ethernet:

(attention, les unités ont changé)

bonjour, je suis nouveau et intéressé par cet appareil.

mon but est d’avoir canal+ multi ecran sur un tv secondaire et d’avoir accès à des films qui sont sur des disques dur branché sur ma freebox. via archos video player.

le réseau est filaire (rj45) pas wifi.
les films sont en mkv ou mt2s non compressé, donc 1080p (fichier d’environ 30 go par film)

donc ma question, est ce petit boîtier est il capable de le faire ?

merci

archos: non, pas d’acceleration materielle. xbmc.
films non compressés: limite a 78 mbps, 30 GB = 3010248 = 246.000 kb ; 120min /60 s = 34 kbps ca devrait etre bon. vérfier de l’autre coté que la fbox suit.
verifier que xbmc lit mkv et mt2s

merci de ta réponse claire et précise. Mais je ne sais pas ce qu’est le xbmc.
Actuellement dans une autre pièce j’ai un zappiti player mini en ethernet qui lit tout sur les mêmes sources(freebox+dd) sans problème.
Et juste en passant le x5 en est il capable?

Bonjour a tous je viens d aquerir le Minix Neo X7 pas mal du tout par contre je n arrive pas a faire marcher un ecran tactile en USB sous Android 4.2.2 alors que sur un Android 4.1 ca marche quelqun aurait il une solution
\

salut,j’ai le même problème minix néo x8h sur écran tactile…je cherche des pilotes ou astuces.