Bonjour,
Nouveau dans le monde des dongles Android, j’ai besoin de votre aide afin de faire mon choix !
J’hésite entre le Minix Neo G4 et le MK808B.
Je souhaiterai brancher cette clef sur ma TV afin de l’utiliser comme console/émulateur d’appoint. Hormis Le bluetooth (et un éventuel problème de wifi) je ne vois pas ce qui les différencie.
Je souhaite raccorder sur mon dongle : (je n’ai pas le budget pour un x5 pour le moment)
- 2 manettes filaire USB
- un HUB USB (alimenté ou non)
- clavier/souris
- sd card ou disque dur
Voila. J’ai lu sur le net qu’il n’était pas facile de trouver un pad usb fonctionnel avec android. Selon-vous, un pad qui fonctionne sur la mk808 fonctionnera t il également sur la minix ? Savez-vous si il est possible de raccorder 2 manettes sur ces 2 machines ?
Voila. J’espère que ma question n’a pas déjà été posée.
Merci
Autre petite question. Pensez-vous qu’il soit possible de faire une sorte de “case modding” avec un dongle (par exemple dans une coque de SNES ou de NES) sans qu’il crame ?
Je suis néophyte en la matière mais apprendre ne me fait pas peur. Je n’ai jamais utilisé Android !
Il semblerait qu’il y ait une préférence pour le G4 sur ce forum mais si je peux faire exactement la même chose avec un mk808b un peu moins cher…
La Minix NEO G4 est un bon produit et que chez Minix, ils continuent à faire évoluer les versions d’Android sur ce produit est un bon signe d’achat, néanmoins comme d’autres ici et moi-même, nous en venons à regretter l’absence d’une interface Ethernet et d’un port USB supplémentaire.
-L’Ethernet car le wifi n’est pas des plus performant en terme de sensibilité
-Un port USB supplémentaire pour éviter d’y connecter un Hub.
Cela reste donc néanmoins un bon produit d’appel pour les bidouilleurs.
Quid également de la durée de vie de la clé si elle devait être alimentée en permanence ?
En effet elle chauffe un peu dans son boitier en plastique.
Voilà mon avis
Ps: Un conseil, prends le temps de lire les autres posts, tu y apprendras plein de choses pour orienter ton choix.
sans vouloir refroidir tes ardeurs, et j’observerai de très prés ton parcours, car c’est une idée intéressante pour les clefs.
je n’ai nulle part entendu parler de la possibilité d’avoir 2 pads fonctionnant en même temps, ils en ont parlés sur la ouya mais je n’ai pas trouvé de vidéos le montrant.
ensuite minix ou 808b, les deux sont de qualités, le suivi à l’air un peut plus efficace coté minix ( plus facile à trouver en tout cas)
Je sais pas s’il y a vraiment une préférence pour la minix, disons que comme j’ai pas mal devellopé sur cette clé,
ça a rassuré pas mal de monde, mais pour la bidouille, autant prendre une MK808, qui est comme tu le dit moins cher.
Perso j’ai revendu ma Minix G4, car comme le dit xinchao l’absence de port (RJ45 et USB) et chiant pour moi qui bidouille
sans arret avec.
Disons que si tu arrives a faire ce que tu veux avec une MK808, ca passera aussi sans pb avec une G4 Minix ^^
Mais pour brancher deux manettes de jeux autant attendre la Ouya !!
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je vais continuer à faire des recherches concernant les dongles. Je vais rester sur la mk808 ou la minix (max 50 dollars). En fait je vais monter un pc mini itx dans une NES bientôt dédié à l’émulation et je cherche un simple dong histoire d’essayer également.
J’essaye de monter une console d’appoint pour ma petite TV de chambre pour 3 fois rien:roll:.
Oui la x5 semble avoir plein de connectique mais je ne suis pas équipé en bluetooth et ma box internet se trouve 2 étage en bas (madame risque de ne pas apprécier le rj45 dans l’escalier !)
Alors d’après mes recherches de ce matin. Il est possible de connecter et configurer 2 manettes sur une mk808 (donc j’imagine qu’il en est de même pour la minix). Si j’ai bien compris, il faut utiliser USB/BT Joystick Center.
En fait. Ce que j’aime le plus dans l’émulation c’est d’utiliser mes pad d’origine transformés en USB. Ceci dit, je vous tiendrai informé de l’évolution de ma homemade console.
Merci, vous êtes sympa.