MiniPC idéal pour en faire une station d'émulation ?

Bonjour à tous,

Je recherche la minimachine idéale pour y faire tourner Windows 10 et RetroArch, afin d’en faire la machine à émulation parfaite.

Du coup, j’ai besoin des caractéristiques suivantes :

  • 1 port HDMI ou mini-HDMI
  • 1 processeur assez puissant, de façon à pouvoir faire tourner les émulateurs jusqu’à la N64 et tous les jeux MAME
  • 4 Go de RAM minimum
  • 64 Go de mémoire flash voire 128 si possible
  • 1 port ethernet
  • 1 lecteur de carte SD ou mini-SD
  • 2 ou 3 ports USB
  • fanless

Mon budget étant d’environ 150 €.

Existe-t-il une machine qui ferait mon bonheur ?

Merci à tous et bonne journée ! :slight_smile:

Personne n’a d’idée ?

salut, pour 150€ t’a à peine de quoi acheter une machine, alors faire de l’émulation N64 même pas en rêve mon phone de 2011 à 150€ fait péniblement tourner Zelda OoT mais ça tourne par contre mon netbook 1201N de 650€ de la même année même OC c’est juste injouable

te faut une machine de 600 à 800€ avec au moins un core i5

Bonjour,
Même si il ne répond pas aux critères cité plus haut, un Raspberry Pi permet l’émulation jusqu’à la N64 !
:wink:
Certes sur certain jeux ça rame, mais le petite carte fait le job !

Et sinon un Odroid XU4 ou un Odroid N2 pour la N64. Ca rame moins que sur Rpi4 :wink:

Difficile pour 150€ oui…
Pour le double tu as un super bon plan avec le MiniPC T-Bao sous Ryzen.mais il ne sera pas fanless

Mais pour 150€ tu auras rien de convaincant à mon sens. Autant partir sur une solution Raspberry Pi 3 qui sera fanless…

Bonjour, nous avons beaucoup de mini PC sans ventilateur qui répondent à vos besoins, voici notre site web, jetez-y un coup d’œil si vous êtes intéressé !
https://www.hystou.com/fanless-mini-computer.html