minimax (mais il fait le maximum)

Bonjour à tous,

Je cherchais des infos sur les machines Odroid, et je suis tombé sur les articles de ce site. Comme c’était intéressant, et que j’ai encore des questions, j’ai décidé de m’inscrire.

Je possède un RaspberryB, débranché depuis quelques semaines au profit d’un Raspberry2 sous Raspbian. J’ai a côté quelques PC sous Arch-Linux.
Le Rasp me sert essentiellement pour le home-cinema, avec un système «fait maison» assez rustique mais qui me suffit (omxplayer + midnight commander et un script pour lancer les films).

Je suis intéressé par l’Odroid XU4 , afin de m’en servir comme machine principale, en plus de mon PC portable.

Comme parcours, je suis parti des 8 bits (msx), puis 16/32 bits (Amiga 500 puis 1200), PC comme tout le monde, depuis 12 ans sous Linux comme OS principal.
Je connais l’assembleur 68k et x86 (jusqu’au Pentium première génération), le C, le C++ (moins bien que le C), Lua (mon langage préféré), Javascript (pas très bien, mais je pratique) et Haxe (langage objet intéressant pour transpiler).

Voilà, à bientôt dans les forums.

bienvenue :wink: