Minimachines pas sûr

Bonjour,
Depuis quelques semaines, le navigateur de mon téléphone (brave) m’indique que le site minimachines est dangereux. Le forum aussi d’ailleurs.
Un soucis de certificat ?
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Salut Dick, chez moi d’après Firefox, le site est bien sécurisé :


Pour te rassurer, voici l’empreinte que tu peux comparer avec le certificat que t’affiche ton navigagteur. Si c’est différent, alors effectivement, y a peut-être un truc anormal.

Bonjour et merci pour ta réponse.
Voici ce que m’affiche brave :


Je ne flippe pas, mais c’est pénible.
Et à première vue, les empreintes correspondent. C’est brave qui est en cause ?

Je ne saurais dire, c’est étrange, parce que ce genre de message arrive généralement lorsqu’une connexion n’est pas chiffrée (pas de https, ou un certificat auto-signé, etc.), mais de mon côté, le certificat du forum est identique à celui du site et on est en https du coup, je suis curieux de savoir sur quoi se base Brave pour dire que ce n’est pas sécurisé.

Il y a peut-être une raison valable que Firefox ne voit pas, ou bien ça pourrait être un “faux positif”.

EDIT : j’ai contacté l’équipe en espérant que ça se confirme et qu’ils trouvent une solution

Brave Browser 113.1.51.118 fraichement installé et rien à signaler

1 « J'aime »

Est-ce que tu peux cliquer sur “Détails” et montrer les infos ?

Et quelle est ta version d’Android / Brave ?

Voici les détails :


Je cherche les version Android et brave.
Android 9
Brave :

Ok c’est bien ce qu’il me semblait, Cloudflare a changé la CA utilisée pour générer les certificats, et elle n’est pas reconnue par les vieux Android

Je vois avec Pierre pour corriger ça.

Pour les curieux, les infos sont là

En lisant le lien Cloudflare, j’ai été étonné de voir que certains utilisateurs Android 9 avaient ce problème. Pour moi, Android 9, c’est récent. En tout cas, merci beaucoup à vous d’être intervenu.

J’ai fait quelques manipes, j’en avais fais quelques unes il y a quelques jours mais apparemment pas forcément les bonnes. Merci à Dick et Renchap pour leur aide. Dites moi si ça marche mieux ? Normalement les certificats ont été renouvelés.

Je n’ai plus de menaces de mort de la part de brave quand je veux consulter le site ou le forum :slight_smile:
Merci Pierre !

2 « J'aime »

Merci à tous ! Content que ce soit réglé cette histoire !