Bonjour à tous,
Je cherche un mini pc pour remplacer mon PC portable. Usage prévu : bureautique, internet, lecture de vidéos (peut-être 4k dans le futur, sur écran + projecteur)… sachant que j’ai parfois tendance à ouvrir des dizaines d’onglets internet.
Je voudrais un pc compact et plutôt silencieux.
Je pense avoir besoin de beaucoup de RAM et je voudrais un SSD pour que la machine soit le plus rapide possible. Je n’ai probablement pas besoin d’une carte graphique puissante et quant au processeur je ne sais pas trop quoi choisir!
Mon budget est de 250 EUR max.
Je viens de commander un mini pc de type jk01 (mais vendu sous une marque chinoise inconnue) doté d’un processeur N5095, de 8 GB DDR4, 128 GB M.2 SSD (sans que je n’en sache plus sur les spécificités des composantes) au prix de 219 EUR + 20 EUR d’extension de garantie de 2 ans chez amazon.
Mais initialement j’étais parti sur un mini pc similaire avec processeur j4125 qu’on peut trouver pour moins de 200 EUR et qui semble avoir l’avantage de consommer un peu moins d’énergie et de moins chauffer.
Avez-vous une référence ou des specs à conseiller pour mon usage (basique)? Peut-être devrais-je m’intéresser d’avantage aux reconditionnés (un tiny pc de lenovo par exemple)?
Merci d’avance