Mini-pc - redémarrage automatique

Bonjour Mesdames zé mesdames,
Avant tout bravo et merci pour ce forum! et je ne parle pas du blog! :wink:

Je me lance aujourd’hui sur mon premier message car je suis désespérément à la recherche d’une mini-machine sous Windows qui à la capacité de redémarrer automatiquement. Je m’explique : le courant saute, plus d’électricité… lorsque le jus revient, je souhaiterai que ma mini-machine redémarre automatiquement…

Sur les pc “standard”, il y a une option dans le Bios qui s’appelle “Restore on AC/power loss” qui fonctionne très bien. Malheureusement, j’ai beau tester plein de mini machine low cost et je n’ai jamais retrouvé cette option dans les bios…

Si vous avez une idée ou si vous avez une mini machine qui a cette option je suis preneur!

Merci

salut et bienvenue, il reste la solution de l’onduleur mais c’est cher, lourd et encombrant

Oui j’avoue c’est assez lourd de buguer sur une option qui semble si basique en informatique… O_o:hot:

t’a aussi l’option de te faire un bios custom mais c’est pas simple non plus

Oui j’avoue que là ça devient charbon :hot:
J’avais aussi pensé au cpl car certain mini-pc propose le WOL… malheureusement le réseau éléctrique chez moi est vraiment trop vieux et les cpl ne passent pas…

Pourquoi tant de haine!!! O_o
[hr]
Sinn une idée qui me vient comme ça… un mini-pc avec batterie intégré… si je le laisse branché tout le temps il devrait pouvoir minimiser les coupures de courant?