mini pc pour win7

Bonjour, je cherche une machine capable de faire tourner win7, idealement avec wifi.

Ca peut etre tres light, pas besoin d’ecran, elle sera utilisé uniquement a distance. je vais faire tourner deux applications (aquariophilie) qui n’ont besoin pas besoin d’une grosse config.

la config ideale pour moi aurait été un raspberry sous win7: tout petit et vraiment pas cher… mais j’ai pas trouvé de soution simple pour l’instant :frowning:

Si vous avez des suggestions, je suis preneur

salut, utiliser un autre système?

je connais la sortie :wink:

si seulement je pouvais… mais c’est des pilotes proprietaires, et je doute fortement que je puisse faire tourner les apps sous wine…

ceci dit, c’est vrai, je n’ai pas testé :slight_smile:

Bon, peut etre finalement que je pourrais faire tourner mes applis sous linux, par contre vu que je vais devoir me servir de wine, il me faut de l’x86

une idée ?

pour avoir une idée de ce qu’il te faut il faudrait déjà savoir ce que tu utilise. quels sont ces logiciels/pilotes exactement? n’y a t’il pas une alternative à ces logiciels/pilotes?

si j’avais suffisamment d’infos je pourrai t’aiguiller mais là j’ai rien du tout.

Hello, j’utilise les softs suivants :

http://imopc01.imostatic.net/downloads/smt%20client%20setup%20v%203.44.zip

il s’agit d’un soft de controle pour automate ISmart (il fonctionne sous linux/wine)

babyfish => il y a une version linux :slight_smile:

seneye.com => sonde de monitoring evoluée, ne fonctionne a priori que sous windows (je n’ai pas trouvé d’info claire qui prouverait si quelqu’un a reussi a le faire fonctionner sous linux…)

System requirements:

• Windows PC with a wired or wireless network and TCP/IP protocol,Windows XP, Vista 32-/64-bit, Windows 7 32-/64bit, Windows 8 32-/64bit.
• Full speed USB 1.0 port
• Minimum 1Ghz processor and 128mb RAM
• Internet Browser: Internet Explorer 9.0+, Firefox 4.0+, Safari 4.0+

voila, et derniere chose un petit acces type rdp/vnc/teamviewer a distance car je n’ai pas besoin d’ecran. Il me faut aussi un port USB sur lequel je brancherai un hub usb et le wifi.
le lookk importe peu, ca sera dans un meuble, mais il me faut quelque chose de petit car je n’ai pas bcp de place
je pensais a un eeepc avec ecran cassé (si je peut brancher un moniteur externe) je pense, mais vous avez surement d’autres alternatives…
Merci de votre suivi :slight_smile:

ok, c’est plus clair maintenant, et l’écran n’est pas nécessaire mais il faut quand même que la machine puisse gérer un bureau, babyfish n’est pas lié au x86 puisqu’il propose un RPi pour tourner pour les autres c’est moins ouvert. je pensait que ces machins étaient plutôt autonomes et n’auraient besoin d’un ordi que pour un préréglage ou une mise à jour du micrologiciel mais s’il faut une machine qui doit tourner en permanence, compacte, qui ne soit pas trop sensible à la chaleur et qui n’ai pas besoin de redémarrer (un ordi sous windows qui chauffe ça s’éteint)

on n’est pas loin de ce qu’exige un serveur@home
le eeepc sous windows est trop faillible sur la durée à cause de la température mais pourtant ce serait certainement la meilleure solution niveau compacité/puissance, il faudrait regarder dans les occasions des machines sous Atom (environ 200€) parce que dès qu’on regarde ce qui sort en neuf on tombe le plus souvent sur du Celeron, iCore et du coup les prix s’envolent à plus de 350€ et jusqu’à 500€ voire plus, que ce soit une machine de bonne facture, les 1ers prix sont plus sensibles à la chauffe dans le temps (Giada, Medion, MSI…)

l’ensemble ressemble beaucoup à ce qui se fait en domotique, voilà c’est à peut près tout ce que je peux en dire
le top serai ce type en occaz http://www.ldlc.com/fiche/PB00138399.html

Merci pour le tips !
j’ai acheté un ASUS EEE-BOX B202 sur la baie pour 50e fdp in, ca devrait convenir parfaitement a mon besoin :slight_smile:
http://en.wikipedia.org/wiki/Asus_EeeBox_PC