Mini - PC Pfsense/Ipfire

Bonjour à tous

Nouveau venu parmi vous, je me présente succinctement :
37 ans bidouilleur informatique du Finistère ^^, beau-papa de deux adolescent de type mâle pleins d’hormone et visé a leur siège de PC…et futur Papa de ma propre progéniture.

Je suis a la recherche d’un mini-pc fanless intégrant au moins deux carte réseau lan gigabit (3 ou 4 serait un plus mais pas indispensable) et compatible Pfsense/Ipfire (j’ai vu que certains contrôleur LAN étaient plus ou moins bien accepté par ces distrib)
Possédant déjà un point d’accès wifi, cette option est … optionnelle (tant mieux si il y a, tant pis dans le cas contraire)

Son utilisation sera, comme indiqué dans le titre, pour abrité un Pfsense ou un IPfire dans la cadre d’une gestion basique Firewall + Squidguard avec un budget serré.

Je possède déja la ram ddr3 et un ssd 128Go

Avez vous des suggestions?
J’avais vu le Zotac CI323 qui pourrais correspondre, mais si vous avez d’autres machine intéressante, je suis preneur.

Merci d’avance

salut et bienvenue,
j’ai installé un pfsense sur un shuttle XH81 ça s’est super bien passé la machine est un peu plus imposante mais je suis sûr qu’avec un processeur peu puissant il peut tourner fanless sans soucis, d’ailleurs il a des ventilos très silencieux avec les réglages par défaut, j’y ai collé un pentium

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Que penses tu de ceci :

https://fr.aliexpress.com/store/product/Pfsense-as-router-firewall-4-LAN-Mini-pc-with-core-I3-4005U-Fanless-QOTOM-Q330G4/108231_32807735278.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.CuRL4J

oui le processeur semble intéressant, l’air de rien le routage toussa, pour peu que tu veuille faire des trucs pointus (vpn?) ça deviens vite gourmand en ressources, après c’est niveau compatibilité des chipsets c’est toujours quitte ou double, suffit de tomber sur un controler ethernet pas nativement géré pour que ça devienne une galère :slight_smile:

Apres recherche ce sont 4 contrôleur Intel i211 qui semblent être gérés en natif par pfsense :slight_smile:

Tu es de quel coin en per ar bed??

brest :slight_smile:

Landerneau pour ma part :wink: