Hello tout le monde,
Je cherche un mini PC depuis un temps et je suis tombé sur la marque MLLSE avec notamment le G1 / G1 Pro / G2 qui me tente bien.
Est-ce que quelqu’un a un avis sur la marque? Les avis sur Aliexpress sont plutôt bons..
Hello tout le monde,
Je cherche un mini PC depuis un temps et je suis tombé sur la marque MLLSE avec notamment le G1 / G1 Pro / G2 qui me tente bien.
Est-ce que quelqu’un a un avis sur la marque? Les avis sur Aliexpress sont plutôt bons..
Ce n’est pas une marque, juste un rebadgeur de PC noname. Ils ne fabriquent rien et leur circuit de distribution est super vaste. Tu peux avoir des “particuliers” qui vont se transformer en revendeurs sur AliExpress. Niveau suivi c’est un peu au petit bonheur donc.
J’ai un G3 (acheté 85€ en juin donc avant la crise : N100 - 8g/256) que j’utilise en LAB. Comme dis Pierre c’est du Noname et des composants sans marque. Boitier plastique mais correct, fonctionne très bien, pas de souci. Esthétiquement c’est un clone du GMKtec-Mini PC G3. Si tu veux un investissement un peu pérenne il est sans doute mieux de se tourner vers une marque plus connue (Geekcom, GMK, Aoostar etc). Vu la flambée des prix, c’est au moins plus rassurant pour une éventuelle garantie.
Merci à vous ![]()
J’ai pris le G1 Pro finalement. Finition correct et répond à mes attente pour le moment (Proxmox, 2 VM pour de l’app local et différent serveur Minecrafts)
J’ai que 16 Go, et je sais que c’est surtout ça la limite en ce moment.
Par contre, j’ai constaté que le fan control était un peu “naze”. C’est tout ou rien, en dessous de 40°, aucun bruit, au-dessus ventilo à fond.
Tu as le meme probleme @Ducke76 sur le G3?
Non pas de souci de sur-ventilation. Après à voir avec quel OS tes VM tournent ? Tu peux tester un control logiciel avec FanControl ou équivalent ? Sur mon boitier NAS avec plusieurs HDD j’ai ajouter un boitier de control Noctua pour un contrôle physique des ventiols, c’est efficace mais Noctua est cher. Ensuite tu as la solution des ventilos externes de plus gros diamètre qui se branche en USB et que tu places sur ou sous le boitier. C’est moche mais çà dépanne !