Mini PC Fanless avec Port m2 nvme PCIe

Bonjour à tous,
je regarde ce site depuis de nombreuses années, et devant le choix que j’ai a faire actuellement, je me suis dit : “pourquoi ne pas essayer de poser la question sur un site qui fait référence en la matière” et c’est donc tout naturellement que je suis venu sur ce forum afin de solliciter votre aide ainsi que vos avis.

Suite à la mort prématurée de mon Intel nuc skull canyon, je recherche un mini pc qui soit Fanless dans lequel je puisse remettre mon SSD m2 nvme pcie ainsi que mes 2 barrettes de ram SODIMM 16go (16x2) ddr4 2133.

Je fais de tout avec mon pc sauf du jeux… J’hésite entre petit proc pour juste de la bureautique ou alors i7 pour avoir l’esprit tranquille… Je ne suis pas encore arrêté sur ce fait. Je sais juste une chose je ne veux plus entendre de ventilateur tourner.

J’aimerai avoir le tout assez rapidement donc avec un vendeur ou entrepôt en Europe par exemple.

Avez vous des bon plans, des configs a me recommander ?
là j’ai vu sur amazon : B07GPQLXSV

4K Fanless Mini PC Computer,Windows 10/Linux Ubuntu,Kodi, Proxmox,Vmware,ESXI,Intel Quad Core I7 8565U/8559U/8569U/8650U,[HUNSN BM14],[WiFi/BT/DP/HDMI/4USB3/4USB2/LAN](16G RAM DDR4/256G SSD)

il y a déjà la ram et le ssd (je n’en ai pas forcément besoin mais bon…)
Après je me dit n’y a til pas un site fiable avec un entrepôt en Europe ou je peux l’avoir moins cher ?
il y a tellement de référence et de différence, que je ne sais vraiment pas quoi choisir au niveau du pc ni au niveau du vendeur …

Un grand merci par avance pour l’aide et donc le temps que vous voudrez bien m’accorder.

Chris.

Bonjour,
la référence que vous citez existe sans ram ni ssd chez mamazon et une autre équivalente (B084TQ576M) pour 394€…Pour une machine moins chère, avec le même type de performances cpu, il faudrait sans doute passer par gearbest, banggood ou autre.
Pierre poste souvent des offres de mini-machines de ce type dans ses bons plans/mistermatos…là par exemple, il y a une machine avec un 3550h d’AMD qui est plutôt pas mal et permet (même si ce n’est pas votre cible) de pouvoir lancer quelques petits jeux…

EDIT : LDLC propose le PN50 avec un Ryzen 3 4300U pour 340€ (https://www.ldlc.com/fiche/PB00357426.html#585a4fefd91c5#aff1550). Ce serait mon choix dans votre contexte. David Legrand de “Inpact” vient de sortir un article dessus (https://www.inpact-hardware.com/article/2100/asus-pn50-on-a-decortique-mini-pc-ryzen-mobile-4000-a-connectique-personnalisable) et Pierre avait annoncé le modèle (https://www.minimachines.net/actu/asus-pn50-90319).

“Bon chance”

Bonjour Patrice et merci pour ta réponse.
Le pn50 a l’air pas mal en effet, mais je n’arrive pas à savoir si il est fanless ou pas. As tu cette information ?

Je le répond à moi même, d’après une vidéo que j’ai vu d’un bios,il y a bien un ventilateur dans la pc ASUs que tu m’as proposé, depuis mon skull canyon j’ai peur d investir dans un mini pc avec ventilateur…car je ne pourrai pas le changer si il se révèle bruyant…