Hello à tous !
C’est bonheur de retrouver la trace de celui qui m’a fait découvrir les eeePc dont j’ai été l’utilisateur et qui m’ont d’ailleurs aidé à monter ma boîte (bien avant les tablettes connectées…).
Aujourd’hui je souhaiterai remplacer mon PC vieillissant par un mini PC et j’ai besoin de vos lumières si vous avez quelques minutes à me consacrer.
Je ne fais pas de jeux, surtout du net et de la bureautique et un peu de retouche photo.
J’aimerai un mini PC pour y installer Win10 avec un disque SSD (suffisamment vaste du coup pour y loger Win et les applis) mais aussi 2 baies de disques dur pour pouvoir me débarrasser de mon NAS. Je monterai ces 2 disques physiques en Raid Miroir. La présence d’un lecteur optique serait un plus mais bon sinon un lecteur graveur Blu Ray externe et le tour est joué… Je le gaverai de RAM au taquet (genre 16 Go si possible) car j’ai souvent Chrome ouvert avec plein plein d’onglets + Opera + client sms + client mail etc etc…
J’avais repéré le Asus VivoMini VC65R https://www.asus.com/Mini-PCs/VivoMini-VC65R/specifications
mais le SSD est limité à 128 Go ça me semble super trop short pour Win et les applis non ? Et en plus dans la liste des specs je trouve vraiment pas çà clair s’il y a trois emplacements ou pas (à minima un SSD + 2 disques physiques).
J’ai maté du côté de Zotac mais je n’ai pas trouvé non plus…
Une idée, un conseil peut-être ?
Merci à tous et bon ouïk à celles et ceux qui pont(ent) en cette veille de 14 Juillet !
Appel de phare.