Mini PC achat T430s

Bonjour!

J’achète un ordinateur portable pour remplacer mes T430. J’ai réfléchi davantage à ce que j’aimerais vraiment sortir d’une machine, et je n’ai pas vraiment besoin d’un ordinateur portable. Je l’emporte avec moi en vacances, et c’est à peu près la seule fois où j’ai besoin d’un système entièrement portable. Pour cela, mon T430 peut continuer à faire le travail.

À la maison, le T430 reste connecté à deux moniteurs externes 1080p. Je pense qu’un meilleur choix pour moi, et un meilleur rapport qualité-prix, serait un mini PC comme celui-ci

Lenovo ThinkCentre M715s Processeur AMD Ryzen 5 Pro 16 Go 256 Go SSD 10VHS17600 378 $

Lenovo ThinkCentre M720q 10T7 Tiny Desktop i5-8400T 8 Go 120 Go SSD 350 $

Je n’aurais pas non plus à envisager d’acheter une autre station d’accueil si je n’avais pas besoin d’un autre ordinateur portable.

Est-ce que cela représenterait une meilleure expérience sur le Web d’aujourd’hui que les T430 avec une carte graphique i5 (3320m) et HD4000?

Cela vaudrait-il la peine de passer à quelque chose comme ça?

ASUS PN50 MiniPC Barebone avec processeur AMD Ryzen R5-4500U 6 cœurs avec DisplayPort, HDMI, 2 USB-C (DP Alt Mode), WiFi 6 Support

Mon seul souci avec la dernière machine est qu’il s’agit d’une nouvelle puce Ryzen qui peut ne pas être prise en charge aussi bien avec Linux. Quelqu’un peut-il en parler? S’il est bien pris en charge, serait-ce une bonne mise à niveau par rapport aux autres machines pour l’argent?

Toutes les autres recommandations pour ce facteur de forme sont également appréciées.