Mini machine qui fasse réveil et upnp

Salut à tous,

Je me tourne vers vous parce que je suis à la recherche une mini-machine un peu particulière :

J’aimerai offrir pour noël un réveil qui puisse lire les web-radios classiques type France Bleue, RMC, Ouï… et permettre l’accès via wifi à un serveur upnp tournant sous miniDLNA.
Ce soit être facile d’accès, ce n’est pas pour un geek. La personne qui doit s’en servir le fera quotidiennement en remplacement de son vieux radio réveil.
J’ai vu l’arnova soundpad qui pourrait correspondre, mais j’aimerai avoir l’avis de personnes connaissant mieux le marché que moi.
Le budget est d’environ 150€ port inclu.

Merci d’avance pour votre aide.

salut Tom23 :slight_smile: un exemple http://www.laboutiquederic.com/radios-web/192-roberts-istream-radio-internet-wifi-sans-fil-upnp-dab-fm.html

celui ci parait être du même constructeur http://www.ldlc.com/fiche/PB00150391.html devrai gérer l’upnp, 150€ ça me parait un peu juste

Si c’est pour y mettre si cher, autant prendre une tablette et chercher une app reveil qui parle webradio, non ?

Merci de vos réponses. Le budget ne peut pas aller plus haut, donc je suis coincé à ce niveau. Et la solution de H2L29 (content de te croisé sur un forum que dont tu es admin, ça change un peu :wink: ) n’est pas assez orientée réveil de toutes façons.
Pour ce qui est de la tablette, j’en ai pas trouvé une dont le son est juste correct. Donc si c’est pour ajouter une ou des enceintes avec un coût supérieur, des branchements supplémentaires etc c’est pas la peine.

Par contre, en fouinant sur le 1er site donné par H2L29 et le blog qui y est associé j’ai vu que la squeezebox radio pouvait être couplée à un serveur de medias logitech facilement installable sur une machine sous linux. Comme le serveur faisant tourner miniDLNA est sous debian et qu’il est même possible d’émuler une squeezebox avec squeezeplay, je pense que je vais voir ce que ça donne et éventuellement partir sur cette solution.
En parallèle je vais explorer d’éventuelles autres pistes.