Micro Serveurs HP

“en dehors de l’éducation nationale” et du ministère de l’intérieur (police, préfecture, gendarmerie,…).

Pour ma part, finalement j’ai opté pour Ubuntu Serveur.
J’ai trouvé un petit guide sympas expliquant comment le faire depuis Ubuntu 12.04 serveur.

J’ai moi même fait l’install depuis Ubuntu 13.04 Serveur (un bug avec les claviers USB m’empêchant d’installer la version 13.10).
Je reprendrais ce guide pour en poster un actualisé ici, histoire de permettre à d’autre de faire de même.

Finalement je pense avoir opter pour la meilleur solution, ça n’est pas plus compliqué que Freenas, peut être un poil plus long pour l’installation de base, mais par contre il n’y a pas vraiment de limite au niveau évolution et je suis sure d’avoir très longtemps de mises à jours et surtout il est assez facile de trouver des guides… en FRANÇAIS!

“et du ministère de l’intérieur (police, préfecture, gendarmerie,…).” pour la gendarmerie je sais qu’ils utilisent Ubuntu pour le reste j’en sais rien

http://fr.wikipedia.org/wiki/GendBuntu

T’inquiète, je suis bien placé pour savoir que Police, Préfecture et Gendarmerie utilisent en majorité Windows Serveur… je les ais vue de mes yeux ces serveurs…
Même si la gendarmerie à l’intelligence de passer à Linux désormais, mais ce passage est progressif…
Après il s’agit des serveurs locaux, leurs gros serveurs qui sont connectés au net et sont là pour protéger et surveiller le réseau sont surement sous Linux.

Petit retour sur mon Proliant Microser N54L.
J’ai fait plusieurs tentatives avec FreeNas, Debian Server, DSM, etc…
Et finalement, je suis passé à Vmware ESXI.

Cela me permet de le faire booter sur cet outil de virtualisation puis de créer plusieurs serveurs.
Ainsi, j’ai mon principal serveur sous Xpenology (DSM 5.1), un second sur debian qui fait tourner Jeedom (serveur domotique), un troisième sous Debian pour des tests et le dernier sous DD-Wrt (routeur).
Je compte par la suite ajouter un Windows10 avec Sarah (intelligence artificiel pour la domotique).

Bon, pour pouvoir faire tourner tout ça, j’ai boosté la Ram avec deux barrettes de 8Go, malheureusement reconnues comme des 4 :hot:
Mais bon, le tout tourne sans sourciller depuis plusieurs mois et je suis très content de mon installation. :lol:

Il en a dans le ventre ce petit serveur. :check:

PS : Le seul petit soucis, c’est que je vais finir par manquer d’emplacement pour mes disques dure. Déjà 5 mis en place et j’aimerais en mettre plus encore…

merci pour les infos,elles me sont super utiles [color=#444445]housse protection galaxy a7[/color] [color=#444445]coque samsung galaxy a7[/color]

Bonjour, perso mon petit Nas prend la poussière.
j’aimerai m en servir, mais quelle ditrib mettre dessus quand on est pas un crack de tout çà?

A moins que tu aies vraiment envie d’apprendre Linux et la pêche à la doc, ou un coup de bol monstrueux où tout marche du premier coup: Windows. Plus Teamviewer pour l’acces distant.

/me fesse obarthelemy avec un pack de windows 7 ultimate :stuck_out_tongue:

windows sur un nas quelle triste idée :frowning:

je dirais ubuntu server lts comme ça out est déjà préconfiguré correctement :slight_smile:

Franchement, à ta place j’installerais directement Disk System Manager de Synology grâce aux tuto Xpenology.
Il est assez facile d’en trouver des pas à pas, à simplement suivre.
Si tu sais installer des logiciels sous Windows et utiliser une clé USB, ça roule tout seul. :check:
:lien: Google - Installer xpenology