Meilleures box TV Android du moment : Minix NEO U1 vs. Zidoo X6 Pro

Bonjour les minimachinistes,

J’ai passé plusieurs heures à comparer les modèles de box Android les plus récents et ne dépassant pas les 120€. :nerd:
Caractéristiques visées pour cette recherche :

  • CPU : Amlogic S905 (4 cœurs) ou Rockchip RK3368 (8 cœurs)
  • RAM : 2 Go minimum
  • ROM : 16 Go minimum (avec au moins 8-10 Go réellement exploitables)
  • Android : 5.1+
  • performance et stabilité du firmware honorable (nativement ou après premières mises à jour)
  • support logiciel effectif pour une durée minimum d’un an (et proposant des changements concrets)
  • possibilité de passage en SU (root)

Marques explorées : Minix, Zidoo, Tronsmart, Ugoos, Beelink, Rikomagic (RKM).
Modèles OEM ignorés (performance et/ou stabilité laissant systématiquement à désirer).

Au bout du compte, j’ai retenu 2 modèles : Minix NEO U1 et Zidoo X6 Pro, soit les plus aboutis actuellement selon moi, et répondant à tous les critères.
Juste derrière : Geekbox (prometteur, mais trop orienté desktop dev board) et Tronsmart Vega S95 Telos (pas mauvais, mais pas convaincu pour x raisons).

Après passage en revue des avantages et inconvénients de ces 2 modèles, j’avoue avoir toujours du mal à trancher… :hot: J’en appelle donc à votre expertise et expérience ! :slight_smile:
:radar: Quelqu’un a t-il un avis à partager ? Merci d’avance !

Zidoo X6 Pro (Rockchip RK3368, 2/16 Go, ~85€) :

[color=#006400]+ Interface ZIUI bien travaillée

  • Télécommande en partie programmable (par apprentissage) + 3 touches personnalisables
  • Appli RC Android maison
  • ROM officielles rooted / unroot (au choix)
  • Consommation 0 Watt à l’arrêt (même avec périphérique connecté)[/color]

[color=#800000]- 2 prises USB

Minix NEO U1 (Amlogic S905, 2/16 Go, ~100€) :

[color=#006400]+ Forum complet, communauté active et support qui semble particulièrement engagé

  • 3 prises USB
  • Télécommande sympa/épurée (bien que moins fonctionnelle)[/color]

[color=#800000]- Le passage en su/root fait sauter la mise à jour OTA (du coup : mise à jour par zip obligée)

:lien: Quelques liens utiles pour finir :

:blabla: À noter : dans ma liste de plus et moins ci-dessus, j’ai pris en compte les bugs rapportés dans les différents tests et qui semblent avoir été corrigés dans les dernières versions des firmwares. Donc il n’y a manifestement plus de bug ou incompatibilité notable à déplorer.