ME572C (CL) se décharge anormalement (conso de: plateforme android !)

Help, ma ME572CL se décharge à vitesse grand V lorsqu’elle est en veille (de 80% à 7% en une dizaine d’heure).
Je suis pourtant en mode « avion » pour éviter que le module GSM/4G ne fonctionne.
Pour comprendre d’où vient la consommation, lorsque je clique sur batterie, elle m’indique que la presque totalité de la consommation est due à « plateforme android » …?

L’un d’entre-vous a-t’il une piste pour identifier le défaut et surtout me permettre de revenir à une conso raisonnable ?

(posté dans un commentaire d’article, mais je viens de penser au forum, je tente donc cette piste aussi car beaucoup ne sont pas abonnés aux files de discussions)

0- rebooter (je sais, remarque a la con… 90% des problemes de maman sont résolus comme ca)
1- vérifier que y’a pas de MAJ systeme dispo
2- virer les applis inutilisées, surtout les gratuitres qui risquent de chercher de la pub en permanence
3- pour les Comptes mail (dans Paramètres), vérifier que la synchro se fait bien a une fréquence raisonnable (15 min a 1h), pas toutes les minutes.
4- a une place variable dans Paramètres (batterie ?), il y a l’option pour couper le wifi quand l’écran s’éteint, ou le garder mais seulement si le courant est branché…
5- acheter un long cable USB comme ca on peut la charger en lisant/vidéant pour s’endormir, elle sera pleine au réveil ^^

Merci, je vais tenter si ma tentative actuelle (passer au firmware plus récent (.31) ne résoud pas le problème

Je n’ai pas une tablette pour avoir un fil à la patte, notamment la ME572C que j’ai choisi justement pour son autonomie, donc option 5, même avec humour, je suis pas preneur :wink:

Ce qu’a dit Obarthelemy est très juste sur les applications. L’autre jour, j’ai collé sur la tablette une appli pour jouer aux échecs… Et bien, elle m’a vidé la tablette en quelques heures (en veille) car elle continuait à calculer ses coups même jeu en arrière plan :smiley:

Première chose à faire : désinstaller ce que tu as installé récemment pour réinstaller les apps une par une et trouver la fautive. Ou bien alors c’est un bug possiblement :smiley: (Certains S3 samsung avait présenté un problème de ce type… (pas le modèle international fort heureusement))

Honnetement, le 5, j’ai fini par y arriver a contre coeur aussi. C’est soit ca, soit charger ma tablette quand j’y pense, sauf que quand je pense a ma tablette, je ne tarde jamais a m’en servir donc a arreter de la charger…
Donc maintenant j’ai pour la tablette un stand avec chargeur a coté du PC et du lit; et pour la phablette la meme chose mais avec un long fil.