Salut @ tous,
je continue ma découverte des moyens possibles pour avoir Android sur un PC sous Win (Win8 en l’occurrence)
– Machine Virtuelle AndroVM sous VirtualBox –
Lien vers AndroVM : AndroVM
Lien vers VirtualBox : VirtualBox
Mode d’emploi (ça change du mot "tuto:nerd:)
- après installation de VirtualBox, lancez le soft.
- Cliquez “fichier” puis sélectionnez “importer une application virtuelle”
- “ouvrir l’application virtuelle” et sélectionnez le fichier .ova téléchargé (sur AndroVM)
- “Suivant”
- Modifiez éventuellement le nom de la machine (1ère ligne du tableau) et ajustez au besoin la ram, ne touchez à rien d’autre.
- “importer”
- avant de lancer la machine, sélectionnez la sur la colonne de gauche, puis “configuration” (roue crantée en haut)
- “affichage” et montez la mémoire vidéo à 128 Mo (le max) et cochez “activez accélération 3D” puis “OK”
- Démarrez la machine
Pour ceux qui veulent tenter une installation Android sur VirtualBox en partant de zéro, voici un tuto : Le Tuto
La machine AndroVM est la seule que j’ai réussi à faire tourner sur mon dm1-4332 sf (ce n’est pas négligeable)
2 mode de fonctionnement en ce qui concerne les touches Hardware : soit c’est le clavier du PC qui est utilisé (touche échap pour retour arrière) soit il faut aller dans AndroVM Configuration et cocher les cases comme sur le screen pour voir les touches sensitives apparaître.
Autre avantage, les machines intègrent déjà le Play store de Google, ce qui est un plus.
La machine virtuelle manque un de réactivité mais ça reste correcte.
— à suivre ----