L'histoire d'une mise à jour d'un Netbook en 2018 (2/5)

Acte 2 : les critères de sélection

De toute façon, mon profil d’acheteur a changé, je ne suis plus le type de l’époque voulant jouer au dernier jeu à la mode sur un petit écran. Mais surfer, lire mes mails ou regarder des vidéos HD me sont devenus indispensables, alors je me mets à lister des critères :

  • on avait dit, pas d’IME ni de PSP
  • petite dalle (9-11 pouces)
  • clavier non « plongeant » quand on appuie dessus
  • touchpad correct
  • matériaux solides (alu ou plastique robuste)
  • capable de lire du 1080p sur Youtube (ou autre plateforme vidéo)
  • si possible joli, mais ça c’est une question de point de vue me direz-vous

Déjà, le fait de vouloir lire un flux HD réduit largement la sélection. Ca nous fait arriver vers les années 2010. Et si on veut éviter l’IME et le PSP, on a pas le choix que de carrément éliminer Intel et viser de l’AMD datant d’avant 2013. Ca tombe bien, vers 2011, AMD venait de sortir sa solution AMD Zacate, moins chère pour rentrer dans le marché des Netbook et plus performante que le duo Intel Atom-Nvidia Ion de l’époque, cette puce avait su pénétrer le marché des petits ordinateurs de manière remarquable.


L’AMD Zacate

Une fois le choix du processeur établi, j’élimine les ASUS Seashell de l’époque et leur clavier chiclet dont le support cheap était plongeant au centre. Il me reste donc à peu près que des ordinateurs de marque Acer, Lenovo, MSI, et Samsung.

Retrouvez la suite de mes aventures ICI !!!

Thanks for viewing up such wonderful information. I like this post, keep writing and give a useful post.

Same Day Agra tour by car | Same day Agra tour by Train | 3 Days Golden triangle tour | Golden Triangle Tour 4 Days | Same day Agra tour | Same day Agra tour by train | Same day Delhi tour | Agra walkin tour