Hello.
Je suis en train de regarder un peu le sujet, et je ne trouve ni la Ouya ni le Gamestick particulièrement intéressants:
- Sur le plan matériel, c’est du vu et revu, et plutot en retard alors qu’elles ne sont même pas encore disponibles, en gros on aura du quad-core et du A15 le temps qu’elle soient dispo en A9.
- les E/S sont indigentes, au niveau d’un MK808B a 40€
- sur le plan accessoires, les deux controlleurs sont, au mieux “bof” comparés aux controlleurs xbox ou sixaxis qui marchent sour toute machine Android rootée et coutent 35€
- il n’y a accès QUE a leur store respectif, pas au Playstore Google. J’imagine que les devs vont se dépecher aussi de porter leurs jeux vers le PlayStore, pour multiplier leur marché par quelques millions, rien ne les en empeche a vue de nez ?
Bref, même en supposant une utilisation 100% jeu, je n’en vois pas trop l’interet. En utilisation réelle, c’est a dire si on veut ajouter un peu d’internet/skype/…, ce qui me parait le cas le plus courant de loin, ces consoles faussement Android et fermées me paraissent des abérrations ?
Je rate un truc ?
Assez d’accord avec ton analyse ^^
l’avantage c’est que les manettes de jeux fonctionneront ‘out of the box’,
ce qui est loin d’être le cas sur des clé ou box android.
Pour l’accès au store Ouya, en effet nul doute qu’il y aura des solutions alternatives…
Bonjour
je me permet de participer.
Pour 100€ environ, si cela me permet une vrai console console de retro gaming
ne serai ce pas là l issue de ces console?
ON va dire ya des émulateur PC… mais c est pas pareil ni convivial par rapport à l appero avec les amis de se faire quelques parties old scool de jeux de notre enfance.
Alors là, je ne peux pas être d’accord . un émulateur retro dans une ancienne borne d’arcade sous mame32
http://mame.arcade.free.fr/
le coté convivialité à l’apéro est autrement meilleur qu’avec une manette que tu te passes en restant assis dans ton fauteuil
@Korben: je comparais a des clés Android génériques (MK808, Minix Neo x5), pas a un “vrai” PC, tout de suite encombrant et cher. Coté jeux en général et multi-joueurs en particulier, un PC est surement mieux ceci dit.
@Yanael: Oui et non, la manette tu peux te la passer sans bouger, la borne la, faut sortir du groupe pour aller jouer dans son coin. Et les copains ne voient pas le jeu, a moins de s’agglutiner debouts autour de l’ecran.
Remarque générale: participez, hein, c’est le but, de discuter… Je pense pas que y’ai de bonne et de mauvaise réponse forcément, juste des cas ou il vaut mieux l’un que l’autre. Pour les non-nerds, une Androconsole (consoloïde ?) toute configurée c’est surement mieux qu’une clé a bidouiller pour y rajouter manette et jeux… Ceci dit, je suis un nerd :-p
C’est surtout le cote conviviale,
bon du coup je vais passer pour un vieux de la vieille mais, ce qui m’intéresse c’est justement de m’agglutiner autour d’une borne d’arcade, ca me rappelle mes années lycée.
autour d’une table facon wii, je trouve moins intéressant, il y a plus le challenge de dépasser l’autre comme on peut l’avoir sur une borne notamment sur un street fighter
je mets mario kart hors course, car dans un canap celui là , le fait
Mario Kart ca le fait partout !