Les bons netbooks du moment?

Sur les conseils éclairés de notre regretté blogeee, j’ai été extrèmement satisfait de mes deux achats de netbooks précédents, en l’occurence un Samsung NC-10, puis un HP DM1-3130…

Quels seraient les candidats crédibles en présence qui me permettraient de ne pas louper un 3ème achat ?

Ca depend pas mal de ton budget, sachant que si le concept netbook n’est pas mort, il est pour le moins en phase terminale,
avec quelques soubresaut par ci par là.
Donc pour t’aider au mieux, il serait plus simple d’avoir quelques éléments :
Budget, Taille, Os …

Oui, évidemment!

Le budget est assez élastique, en fait, mais je vais donc le situer à 500 euros, voire même un peu plus, avec des critères principaux comme un aichffage pas trop riquiqui en définition mais sur un écran genre 11 pouces, une bonne autonomie, une bonne transportabilié mais sans aller forcemment dans des critères spécifiquement ultrabook.

perso pour voir ce qu’il reste en netbooks sur le marché je vais chez Darty qui ont encore un bel étal, pas mal de 11" dans tes critères dont j’ai retenu sur la base des 500€max du plus au moins cher, tous sont en différentes déclinaisons :slight_smile:
Asus X202E
Asus VivoBOOK S200E (tactile)
Acer Aspire V5-171
Sony VAIO Série E
Hp PAVILION DM1-4433SB
Acer Aspire One 756

Que valent les cartes graphiques intégrées AMD face aux GPU Intel ?
Sont elles franchement meilleures (jeux, vidéos accélérées) ?

OK, merci, je regarderai tout ça, et peut-être avec un petit préjugé favorable pour le HP, vu que j’ai déjà été très satisfait de mon DM1-3130…

sinon il y a les CLEVO et LDLC que je trouves intéressants avec des ordis à la carte, LDLC propose des CLEVO rebadgés mais moins de choix de personnalisation.

je n’ai pas entendu de mauvais retours

je sais pas je fais confiance à Nvidia quad je veux du GPU :stuck_out_tongue:

D’accord avec toi :slight_smile:
Mais l’étiquette GPU AMD est plus séduisante que celle du GPU Intel dès qu’il s’agit de sortir d’un usage bureautique.
Mais cette étiquette GPU est elle méritée pour les machines premiers prix car Intel a pour lui des processeurs qui consomment très peu, l’Optimus avec les GPU Nvidia est le bon exemple.

Bon, c’est un Asus VivoBOOK S200E qui va l’emporter, avec un modèle i3 à 1 centime d’euro sous la barre bugétaire! :wink:

Merci! :slight_smile:

@CCWH: j’ai l’impression que c’est plus un problème de gestion d’instructions 3D, l’APU Intel gère pleinement la 2D HD mais est très limité en 3D, l’APU AMD sera meilleur en 3D mais consommera plus

je n’utilise que très rarement windows mais je peux dire que sous Linux/Compiz que ce soit sous Intel(rendement indirect quasi obligatoire) ou AMD(aliasing de ouf) c’est très moche alors que c’est parfait sous Nvidia, le problème viens de la gestion des instructions OpenGL

Le problème avec les GPU Intel, c’est qu’à chaque fois qu’on achète un portable équipé de la sorte on se promet de se limiter aux usages bureautique et vidéo HD.
Finalement, la puissance du CPU aidant on est tenté de mettre un petit jeu, ou autre app gourmande en 3D et là c’est la catastrophe: c’est moche, très lent et finalement inutilisable…
Donc je suis condamné à chercher des GPU AMD (que je connais mal) ou des Nividia optimus, le tout dans un 11" ou 13"…
Dur, dur…
Merci en tout cas pour ton retour concernant la compatibilité Linux.

[quote=“H2L29, post:7, topic:1147”]
sinon il y a les CLEVO et LDLC que je trouves intéressants avec des ordis à la carte, LDLC propose des CLEVO rebadgés mais moins de choix de personnalisation.[/quote]

Vraiment très bonnes les bases Clevo, et pratiques pour ceux qui désirent être totalement rassurées au niveau de la compatibilité “nux” intégrale. De plus le SAV est carrément sérieux.
Par exemple, leur petit 11,6" est vraiment une superbe machine pour les clients qui désirent posséder une config’ “gamer” (de même niveau que l’ancien Alienware mais en 2x moins cher) qui tient la route (avec une cg NVidia 650M à bord, et la possibilité d’intégrer au choix) :
-dalle mate,

  • RAM en quantité,
  • SSD ou HD 7200tr/min ou Flash+HD,
  • Ivy Bridge 35w du Core i3 dual-core au Core i7 quad-core,
  • sans OS ou au choix,
  • minimum de bloatware,
  • chip’ wifi linux certified,
  • etc…
    http://mysn.co.uk/xmg-a102

Si tu désires en acheter un, et pour certains modèles le payer plus de 150€ moins cher, il faut plutôt se fournir chez le vendeur allemand mais leur site GB (tu choisis aussi ton type de layout dont le Fr) :
http://www.mysn.co.uk/