LDLC Mercure ML4-2-S ?

Bonjour à tous les minimachinistes,

Ça fait quelques temps que j’aimerais remplacer mon vénérable EeePC 701 que Pierre m’a fait découvrir du temps de Blogeee, et qui me sert encore beaucoup, mais que je n’arrive pas à trouver mon bonheur…

Je viens de tomber, un peu par hasard, sur la gamme Mercure ML4 chez LDLC.
Bien entendu, ça n’est pas parfait, j’aimerais plus petit (pour moi, 9" me semble être la taille idéale), plus léger et avec une meilleure autonomie.
Cependant, avec son écran mat, ses 3 ports USB, son port Ethernet (gigabit), et ses sorties VGA et HDMI, cette gamme me semble un compromis très acceptable.
L’entrée de gamme se fait à 280 €, avec 2 Go de RAM et un SSD de 60 Go et sans OS.

Ça me semble presque trop beau pour être vrai : si c’est si beau que ça en a l’air, comment se fait-il que je n’en ai pas déjà entendu parler sur Minimachines ?

Bref, quelqu’un connait-il cette gamme ? Y a-t-il un défaut majeur auquel je dois m’attendre ? Un refroidissement actif bruyant ? Une faiblesse mécanique ? Autre chose ?

Je suis preneur de tout avis…


z80a

Bon après le sujet sur le Asus X205TA ou je remercie Benjarobin de m´avoir “résonné”, je suis partie refaire un tour sur les sites de vente de matériel informatique sans grand espoir de trouver une machine apte à remplacer mon Samsung N210Plus, en effet j´ai épluché les sites de tout les constructeurs afin de trouver une machine fine, légère, autonome (~8h), et pas avec des couleur de mauvais goût (oui c´est toi que je regarde le HP Stream), le tout sans me ruiner.[color=#000000]Tutuapp[/color] [color=#000000]9apps[/color] [color=#000000]Showbox[/color]… en vain.