Lapdock

Salut,
J’ai besoin d’un netbook pour pouvoir travailler dans mon lit et ainsi m’éloigner un peu du bureau de temps en temps. Le soucis, c’est que je n’ai pas le budget à investir là dedans. J’ai envisagé plusieurs solutions +/- bancales avant d’avoir une idée!

Pourquoi ne pas relier le lapdock pour atrix à ma tour via un cable hdmi et usb?

Je viens vers vous pour savoir si quelqu’un peut me confirmer qu’avec ce que je m’apprête à acheter, ça va fonctionner? Il n’y a pas de raison à priori mais je ne suis pas complètement sûr de moi sur ce coup là. :confused:

Tout d’abord, il faut les adaptateurs pour pouvoir mettre des câbles standards:
Usb: http://dx.com/p/micro-usb-female-to-usb-male-adapter-black-172524
Hdmi: http://dx.com/p/micro-hdmi-female-to-hdmi-female-adapter-black-176085

Ensuite, je n’aurais qu’un cable hdmi standard à mettre ainsi qu’un cable usb male-femelle de longueur adapté?

Merci d’avance!

J’ai créé un sujet avec un titre plus généraliste parce que je sens que ce lapdock va être ressorti du placard grâce aux clés pc. ^^

Salut,
A priori, personne pour confirmer…
J’ai quand même tenter le diable en le commandant le lapdock chez Cdiscount. Il était à 80€ en déstockage. Si ça marche pas, j’aurais toujours la possibilité de lui mettre une clé pc voir même de le vendre sans perdre trop d’argent. ^^

j’avais pas compris que tu n’avais pas le atrix, mais il n’y a pas de raison que ca fonctionne pas…
Preso j’en cherche un (Atrix) d’occas pour pas cher, mais vu le prix du neuf c’est pas facile a trouver moins cher !!

Personnellement, j’allais plusieurs fois par jour sur cdiscount pour faire une veille sur ce produit parce que j’attendais qu’il rebaisse à 90€ pour le reprendre. Ce matin, il y en avait un à 80€ mais je n’ai pas eu le temps de finaliser la commande. Et c’est en début d’après midi qu’ils en ont déstocker.

Le truc, c’est qu’il faut avoir la liberté de pouvoir aller sur le net au taf. ^^

Salut,
J’ai -ENFIN!!- reçu mes adaptateurs. Ça fonctionne bien mais j’ai dû jouer avec le cutter pour enlever le plastique autour des fiches et malgré ça, je dois forcer un peu pour l’usb parce que le circuit imprimé de l’adaptateur hdmi est trop large.

J’aurais dû prendre un câble micro hdmi femelle --> hdmi femelle. C’est ce que je vais faire d’ailleurs.

J’ai aussi pu tester avec une clé minix G4 et ça fonctionne mais bizaremment, l’image est déguelasse. Je ne peux aller au dessus d’une résolution de 720x5xx.

En effet pour pas tout casser le plus simple c’est sans doute la prise femelle femelle.

Pour le G4 c’est étonnant, peut être a cause d’une mauvaise connexion du au ‘forcage’ ??

Sinon je me souviens de bidouilles a base de Raspberyy Pi, au pire.

Salut,
Oui, on peut même brancher une wii ou ps3. Pour moi, c’est plus pour utiliser ma tour tranquillement dans le lit pour éviter de fusionner avec ma chaise de bureau. ^^
Pour l’histoire de la résolution, l’adaptateur hdmi est bien brancher. C’est l’usb qui n’est pas branché “à fond”.

Au cas où cela pourrait servir à quelqu’un, dans la boutique Orange, cela fait des semaines (pour ne pas dire des mois) que l’Atrix est bradé et en stock à 119,99€. Il est même possible de le choper à 109,99€ en payant par Buyster.

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=46148&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=241271366037546

Bon je me rend compte que c’est pas si simple avec des câbles de partout.

Est ce que vous avez une solution à me proposer pour me permettre de prendre le contrôle à distance de ma tour à l’aide de mon lapdock comme avec Teamviewer ? J’ai essayé une clé pc mais comme l’application Teamviewer a été pensé pour du tactile, c’est pas terrible.
Merci d’avance.