KUU Xbook, pas de son?

Je vous envoie une liste de changement pour le gestionnaire UEFI. Attendez qu’elles soient toutes là.
Dans l’onglet Advanced du BIOS mettez Enable ACPI Auto Configuration sur Enabled
Passez tous les PCI Root port de Auto à Enabled
Page Chipset passez le Codec Device - Int34C1 settings à Enabled
Et ça devrait aller. Peut-être d’autres éléments seront à modifier dans les PCI Express Root ports mais il faut que je regarde la doc avant.

Merci. Faut me tutoyer par contre. Merci beaucoup pour ton aide.

Les erreurs sont de mon fait : pas de sauvegardes des pilotes avant de formater, pas de sauvegardes du bios avant de recharger les paramètres “optimisés”.

Le bios arrive dans un format redimensionné, ça ira plus vite pour les 66 captures.
Merci.

Voici la doc pour les ports racines PCIe; mais je ne suis pas sûr du tout des bons paramètres pour chacun car ils dépendent de puces et ponts auxquels ils sont connectés et nous n’avons ni les documentations des périphériques PCI ni les schéma:
PCI Express Root PortX: Control the PCI Express Root Port.
ASPM Support: Set the ASPM Level: Force L0s – Force all links to L0s State; AUTO – BIOS auto configure; DISABLE – Disables ASPM.
URR: Enable or disable PCI Express Unsupported Request Reporting.
FER: Enable or disable PCI Express Device Fatal Error Reporting.
NFER: Enable or disable PCI Express Device Non-Fatal Error Reporting.
CER: Enable or disable PCI Express Device Correctable Error Reporting.
CTO: Enable or disable PCI Express Completion Timer TO.
SEFE: Enable or disable Root PCI Express System Error on Fatal Error.
SENFE: Enable or disable Root PCI Express System Error on Non-Fatal Error.
SECE: Enable or disable Root PCI Express System Error on Correctable Error.
PME SCI: Enable or disable PCI Express PME SCI.
Hot Plug: Enable or disable PCI Express Hot Plug.
PCIe Speed: Select PCI Express port speed.
Detect Non-Compliance Device: Detect Non-Compliance PCI Express Device. If enabled, it will take more time at POST time.
Extra Bus Reserved: Extra Bus Reserved for bridges behind this Root Bridge.
Reserved Memory: Reserved Memory Range for this Root Bridge.
Prefetchable Memory: Prefetchable Memory Range for this Root Bridge.
Reserved I/O: Reserved I/O(4K/8K/12K/16K/20K) Range for this Root Bridge.

N’y avait-il pas de page PCH Azalia Configuration dans l’onglet Chipset?

Ok je l’ai trouvée: il s’agit de la page HD-Audio Configuration; il faut mettre le paramètre Audio DSP compliance mode en UAA et la puce devrait être vue par Windows.
La carte WiFi est une Intel 3165 et elle fonctionne sur le protocole CNVi; elle est donc déclarée sur le Bus PCI 0 avec un autre identifiant et c’est normal.
Vous pouvez faire les modifs.
De mon côté je reste 15 minutes encore si vous voulez me remonter qqchose après je devrai y aller.
Je ferme l’accès au GDrive au public. Je le réouvrirai si besoin plus tard sinon vous avez votre lien sur votre répertoire.

Je ne pouvais plus répondre, on avait trop échangé visiblement…

Ca n’a rien résolu.

Il y a bien tous les fichiers dans la section Os du mini site kuu laptop, mais je pense qu’un retour Amazon fera aussi bien que de poursuivre.

Je penche vraiment pour un souci de bios, mais le nombre d’options est décourageant. Sans compter un possible souci matériel.

Un grand merci pour ton temps passé. Je ne pouvais plus répondre, protection anti bot je suppose (18h sans poster).

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir pu vous aider à faire fonctionner cette sortie son, je ne doute pas que les auspices soient meilleures pour le futur remplaçant…
De mon côté, j’efface les documents du répertoire GDrive.
Bonne soirée.

J’ai renvoyé le Xbook, reçu un remboursement. Vu le délai pour en recommander un, j’ai pris le Kuu k2s à la place.

Pour 300e avec le coupon on a la même base, le même écran, le même fonctionnement fanless. Une meilleure batterie, et on troque le clavier mou par un clavier classique rigide. On passe de deux usb 3 type A à un type A un type C.

Le clavier est qwerty/azerty, doubles symboles sur certaines touches.

Alors première surprise : le pc fait du son. Pas le souvenir d’en avoir eu au premier démarrage du Xbook, donc il avait peut être un souci à réception.

Sauvegarde des pilotes :
powershell admin (ou console admin, c’est pareil) :
dism /online /export-driver /destination:“C:\sauvegardes”
où le choix du dossier est libre, il faut juste qu’il soit existant au lancement de la commande.

Ca fait 2,13Go de pilotes pour mon cas.

Formatage pour n’avoir qu’une partition et avoir un W10 100% francisé.

La clé reste valide (Windows vous en informe à l’installation, il suffit de cliquer sur je n’ai pas de clé, et de ne pas connecter internet pour faire un compte utilisateur à l’ancienne).

Un gros clic droit via le gestionnaire de périphérique, chercher dans un dossier, indiquer le dossier des pilotes. A renouveler pour chaque ligne avec un “?”

Bref, tout roule. Merci pour l’aide.

2 « J'aime »