Bonsoir, j’étais partie dans l idée de faire un long post sur mes 6 mois d’utilisation de mon mk808, et mes voisins ont débarqués…
quel rapport me dirait vous et vous avez raison…
disons qu’ils m’ont donnée un petit écran plat pour ma fille de 3 ans, chose sympat mais il n’y a pas de prise hdmi, je ne peux donc pas pu mettre mon dongle.
je suis partie en quete de la perle rare à prix abordable et je suis tombe sur le K-R42
quad core rockship, 2 go de ram, 8go, hdmi et sorti av.
du coup je viens de la commander, il est livré avec une telecommande.
je vous tiendrais au courant mais pour faire un player video, tv canal et console de jeux pour papa, cela devrait le faire.
Tout a fait, cela existe depuis un bon moment; on trouvait cela sur les branchements tv de certains caméscopes il y a qqs années. il y a aussi des telephones comme les nokia qui utilisaient se type de cable.
Ayez box recut se midi, mise en place ultra simple.
pour le moment rien à redire un vrai plaisir, meme la télécommande est extrêmement bien pensée ( du moins tant que l’on ne veut pas taper de texte), mais pour un usage de lecture de contenu c’est tres plaisant.
la reception wifi fait partie des meilleurs que j’ai vu, monde du pc comprit, je suis a 95 % de réception ou mon dell xps est à 75 %. autant dire que par rapport à mon mk808 c’est le jour est la nuit.
seul bémol, canaltouch qui n’est toujours pas en plein écran, mais là c’est lié a l’applis.
Je n ai pas de bluray donc pas de test possible, pour la hd cela passes sans soucis sur mon 808 qui n’est que dual core, cela ne devrait donc poser aucun probleme sur le quad core.
j’ai toujours pensé que mon mk808 fesait partie des prémisses de ce que donnerai se genre d’engin dans le futur.
force m’est d’avoir que le 808 est un dinosaure comparé en kr42, dans la simplicité d’utilisation et dans tous les autres domaines.
le seul défaut que j’ai trouve au kr42 c’est de ne pouvoir faire un click gauche continu et un déplacement en même temps ( avec la télécommande).
certaines applis comme canaltouch l’utilise, j’ai donc dut installer une souris pour ces applis.
l’allumage est quasi instantanée et reviens à la dernière appli utilisé.
bref c’est un vrai bonheur.
ne me parlez pas d’xbmc, je ne l’utilise pas avec un pc ( lui préférant médiaportal) et sur android, c’est loin d’être la panacée.
Oui ; pour xbmc je suis en accord avec toi. Pour l’allumage instantané, j’ai un cx818 ( rk3066) et j’ai la certitude que le bouton marche/arrêt ne fait que couper la video. La lecture audio continue sur des HP branchés sur la sortie AV alors qu’il est “éteint” . En rk3188 j’ai une MK802IV ancien modèle et franchement après plusieurs heures à chercher un firm j’ai enfin un truc potable . Il reste que le wifi est le plus mauvais entre mes pc , la MK808 et le CX818.
mais justement, je le préfère en veille qu’éteint, c’est pour moi un énorme plus par rapport à mon 808, la veille ne consomme quasiment rien et le démarrage est instantanée, entre son démarrage et celui du nas, tout est pret en 30 secondes.
sortie de veille et démarrage, c’est plus long de choisir le film