Jumper EZPad 5s

Bonsoir,

Pour vous faire un retour d’un achat d’une Jumper EZPad 5s qui pourrait provoquer d’autres achats.
J’ai acheté pour madame une Jumper Ezpad 5s pour remplacer un Acer AO756.
L’objectif, sortir de l’anémie du portable malgré sa montée à 8Go du mémoire (le DD est le coupable).
Tiquant sur la Surface depuis un certain temps, je me suis dis que c’était un bon compromis entre tablette et ordinateur.

Le résultat, la Jumper.

Pour commencer quelques liens :
Lien société : http://www.jumper.com.cn/
Le lien de mon achat : Jumper EZpad 5s Flagship Silver Without Keyboard Version Android Tablets Sale, Price & Reviews | Gearbest et le clavier : http://www.gearbest.com/tablet-acc […] 33289.html

L’achat :
Il a été effectué vers le 10 avril. J’ai profité d’une promo ordi + clavier pour 210€. La commande a été passé, mais l’envoi a été long car rupture de stock. L’ensemble est arrivée le 20 mai. On pourrait penser que c’est long, mais Cdiscount m’a prouvé que non :slight_smile: (achat d’une poussette qui n’arrivera jamais plus tot sur ce site).
Le paquet est arrivé légèrement défoncé, mais l’emballage a bien amorti l’ensemble. Pas de trace sur la tablette et le clavier.
L’adaptateur secteur est chinois mais compatible france grace au rajout fait en Chine.

La réception :
J’étais très sceptique et peu regardant sur le résultat.
Tout le contraire à l’arriver. La tablette est qualitative et le clavier largement suffisant pour en faire un portable.

Le clavier :
Il est arrivé en QWERTY. J’avais acheté des étiquettes pour le changer en AZERTY sur Amazon, changement rapide et cela fonctionne plutot pas mal.
Le dessous du clavier est feutré. Très agréable au touche et n’abime pas la table. Très bien fait. 4 ergos pour supporter la tablette si on la rabat dessus, nickel.
Le pad est précis est agréable. Il est géré à la Synaptics (et non Elan). Ca marche bien. Ce n’est pas une surface énorme, mais suffisante pour l’utilisation.
Les touches sont sous format chicklets. Ca tourne bien. C’est moins égréable qu’un clavier Asus ou HP (tape seche), mais pas non plus désagréable.

L’écran :
Full HP. Moi qui ait l’habitude du HD, ca change. Agréable.
L’écran est sympa. Pas de fuite de lumière ou d’écart de luminosité. La Luminosité maximal est suffisante (pas testé en plein soleil, mais cela devrait s’avérer tout de même juste), ca tire légèrement sur le jaune (comparer à mon G4, c’est blanc). Par contre, c’est propre. Les photos n’ont pas d’écart chromatique aberrante (je n’ai pas de sonde :)).

L’écran bis (toucher) :
10 points et c’est précis. Attention à une réinstallation (voir plus loin). Rien à dire sinon. Rapide et efficace.

Les caractéristiques :
Ecran : 11,6 pouces (j’ai un 13,3 pouces et c’est top).
Résolution : full hd : 1920*1080.
Mémoire vive : 4Go
HDD : 57,6Go (source Windows/Gestion de l’ordinateur, dont 450Mo pour Windows 10, 100Mo Sain, le reste étant disponible).
Processeur : Intel Cherry Trail Z8300 64bit Quad Core 1.44GHz, Up to 1.84GHz
Mini HDMI
3 USB (il semblerait que 2 USB 2 et 1 USB 3 mais qui semble sensible).
Battery Capacity(mAh): 3.8V/8500mAh (pas vérifié)
AC adapter: 100-240V 5V 3A
BT : 4.0
Camera arrière: 5.0MP (pas testé)
Camera devant : 2.0MP (pas testé)
Wifi : B, G et N (pas de AC, mais il est rapide en N).

Windows 10 :
L’installation est propre avec un programme en plus. On arrive directement sur Windows sans notion de fin d’installation.
La licence est activée (et rééelle).
J’ai réinstallé Windows quelques heures après (je n’avais pas confiance). Ca marche bien. Il faut récupérer l’ensemble des drivers + 2 fichiers permettant de récupérer le tactile sans aucun problème.
Il reste 57Go.
La réinstallation se fait super bien après la création d’une clé bootable. Il faut ensuite réinstaller les drivers en faisant une sauvegarde ou les récupérants ici :

Il faut copier deux fichiers à récupérer sur le lien précédent à copier dans windows/systems32/drivers.

Mes plus :
Finition métal bien plus qualitative que prévu
La définition
Licence Windows
Clavier / Tablette top
la micro SD qui accepte 128Go
Le son (même si pas terrible mieux que le portable qu’il remplace)
Rapidité DD et mémoire

Mes moins :
La béquille, si on glisse l’écran peut raper la table (ca a dégommer légèrement mon verni de table (il n’est pas top))
J’ai un USB (le 3) qui a du mal à accepter l’USB 3
Mon DD externe 2,5 pouces n’arrive pas à passer sur la tablette (RAS niveau clé USB)
Charge lente si le portable allumé (très lente)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas