[Jeux] Prise en compte des gamepad

J’ai une question en ce qui concerne la prise en compte des gamepad sur android.

Il me semble que depuis honeycomb il existe une fonctionnalité pour les prendre en compte (configuration tout ca) est ce vraiment le cas? Est ce limité à quelque manette? (j’ai vu qu’il existait une app sysaxis controller pour la manette de ps3).

Merci :slight_smile:

Il y a pas mal de manettes faites pour les appareils Android qui se vendent sur le net.
Avec une d’elle, ça marchera sans problème.
Pour la ps3, suffit de vérifier avec l’application dont tu parles si ton appareil est compatible.
Enfin, je ne sais pas si tu peux utiliser ta manette dans les menus android ou si c’est seulement pour les jeux (et si le jeu est compatible)

Si tu t’en achètes une, viens nous faire un retour

Je ne pense pas en acheter dans l’immédiat, je serais bien partie sur une mini borne d’arcade sur un base d’android avec un joystick etc… c’est pour ça que je me posais des questions sur la compatibilité avec les manettes.

Merci de la réponse, si jamais j’ai l’occasion de tester je ferais un retour :slight_smile:

j’ai essayé de faire fonctionner une manette filaire de XBox sur la minix G4, mais elle est pas reconnue
n’étant pas gameur, j’ai pas cherché plus loin, mais la compatibilité OutOfTheBox n’est pas assurée…

j’ai une manette standart ressemblant a celle de la x360, toutefois seulement certains jeux permette de jouer avec.
ceux permettant une attribution des boutons et il n’y en a pas de masse.

il faudrait une applis type celle de la gamme pad d’archos qui fait du key mapping. reste qu’il y aura toujours le pb du gyroscope souvent utilisé ( jeux de voiture par exemple).

Sur les version recentes d’Android, avec un recepteur Bluetooth, tu peux connecter directement une manette PS3 sans prise de tête.
Dans le Tegra Zone de nividia, il est meme fait mention des jeux qui supportent la manette.

On trouve aussi des supports pour la Wiimote, et également les manettes Xbox, mais souvent à base de root et de bidouilles plus ou moins expertes.

Il existe pas mal d’appli sur le market pour ca, mais il manque UN vrai standard de manette.
On verra si le Shield de Nvidia change la donne (ou pas)

Et l’outil de mapping de manette d’archos est dispo quelque part? ou il est réservé a l’archos gamepad

Juste pour clore le débat:

  • il est possible de connecter des manettes xbox et PS
  • ca nécessite soit une ROM qui les reconnait d’origine (les dernieres ROM minix, les Finless pour la xbox, mais en général pas les ROM de base des grands constructeurs), soit le root et le soft PlayStore sixaxis (pour les PS)
  • ca necessite aussi des jeux ou émulateurs qui les reconnaissent ou permettent de paramétrer des “touches”. L es émulateurs le font quasi tous, les jeux, c’est plus rare.