J'ai un petit projet (encore secret)

Salut les gens :slight_smile:
Voilà je prépare un truc un peu secret mais l’idée de base c’est de récupérer un vieux clavier (très vieux clavier même puisque sorti en 1982) et dont je ne sais pas grand chose pour le moment.

J’attend ledit clavier d’ici quelque jours au sein d’une viiiiieeeeellle machine Hors Service.

L’idée étant de recycler le châssis de cette machine pour intégrer une autre PC à l’intérieur… tout en gardant le clavier d’origine.

Je ne sais pas si c’est à membrane, à matrice ou autre. J’ai bien repéré les tutos pour piloter de vieux clavier avec des solutions Teensy mais je ne suis pas encore sur que cela sera possible. Bref, je vais surement avoir besoin d’un peu d’aide à un moment ou un autre…

2 « J'aime »

Un bon vieux clavier IBM qui fait clac-clac et qui pète les articulations, y a que ça de vrai !! :slight_smile:

Vous savez où je peux trouver ce genre de connecteurs ?

Imgur
Imgur

C’est pour connecter quoi ? Tu as cherché sur Aliexpress ?
Ce n’est pas toujours évident d’y faire des recherches mais on trouve vraiment énormément de choses et il m’arrive régulièrement d’y acheter des connecteurs ou des circuits intégrés que je n’arrive pas à trouver ailleurs.
Sinon, il y a eBay…

J’ai trouvé mon bonheur je crois :

N’oublie pas : AMD ^^ !

thanks my issue has been fixed.