Intel NUC HS après coupure de courant?

Hello,

Mon mini PC à peine serveur domestique semble avoir rendu l’âme après une coupure de courant.

C’était un NUC Intel i3 pour info. (NUC5i3RYK). C’est le deuxième avec lequel cela m’arrive. Je suis un peu pexplexe sur la cause de sa mort mais je n’ai pas beaucoup de pistes et partir dans une recherche de panne / devis / réparation ne me semble pas économiquement très avantageux quant on peut trouver une bestiole identique ou plus récente sous les 100 euros.
La machine démarre électriquement mais rien ensuite. Ni BIOS ni rien.
Mes compétences s’arrêtent à jouer avec le cavalier du clear cmos et ca n’a eu aucun effet. Ou à retirer les périphériques. Sans effet non plus.

Donc j’aimerai vos avis éclairés sur la cause du pb, est-ce possiblement autre chose que la carte mère HS ?

Merci,

Bonjour, quand tu dis avoir retiré les périphériques, tu as retiré la RAM aussi ? ça vaut le coup d’essayer.
En dehors de la carte-mère, cela peut être l’alimentation, elle ne sort peut-être plus assez de puissance pour aller au boot… Et si c’est déjà la deuxième fois, il faudra réfléchir à un onduleur pour t’isoler du réseau électrique. Cela fait suite à des orages peut-être ?

J’ai dit périphériques mais je pensais composants. Sans RAM ni SSD ça démarre pas plus… C’était des coupures de secteur, pas des orages. J’ai pensé à prendre un petit onduleur oui. Quant à l’alim j’avoue ne pas avoir tester les deux que j’ai en croisé. Je vais essayer.