Intel NUC D54250WYK avec Asus MB168

Bonjour à tous,
j’ai fait l’acquisition d’un miniPC intel NUC D54250WYK où j’y ai installé un Windows 7. J’ai également acheté un écran portable connecté uniquement via l’USB3 du type ASUS MB168.
Voici mon problème: j’ai actuellement un écran classique connecté sur la sortie HDMI du miniPC avec le deuxième écran ASUS en secondaire et cela fonctionne très bien.
Mais (il y a toujours un mais!!..) je souhaite utiliser uniquement l’ecran ASUS en écran principal afin de rendre ce miniPC embarcable (ce miniPC controle un véhicule autonome pour un projet étudiant) et lorsque je déconnecte l’écran classique du port HDMI, je perds également l’image sur l’écran ASUS…
J’ai bien indiqué dans windows que l’ecran en USB3 est principal et que l’image doit être uniquement sur cet écran. Mais dès que je déconnecte physiquement l’écran classique (qui est éteins), l’ASUS devient noir… Grrrr.
J’ai pas trouvé la solution pour l’instant…
Avez vous une idée ou une solution SVP…?
Merci!

salut, bienvenue ^^

passe à linux?

c’est bon je connais la sortie :-°

oui! mais j’en viens!! :smiley:
J’etais sous linux, mais finalement c’etait plus facile sous windows pour la gestion des ports series et les programmes en C++ qui commandent les cartes…

:stuck_out_tongue:

pour l’interface serie j’utilise gtkterm mais y a aussi minicom microcom …

Minicom est un clone du programme MS-DOS de communication « Telix ». Il
émule les terminaux ANSI et VT102. Il possède un répertoire de numéros de
téléphone et détecte automatiquement le téléchargement zmodem.

microcom is a minimalistic terminal program for accessing devices (e.g.
switches) via a serial connection. It features connection via RS232
serial interfaces (including setting of transferrates) as well as in
“telnetmode” as specified in rfc2217.