Intel Comput Stick VS LattePanda

Je cherche une future machine qui pourrait tourner sous windows.
que les linuxiens intégristes passe tout de suite leur chemin, c’est un choix définitif !

pour le moment j’ai deux choix en tête sachant que la solution dois être légère en poid et en place et peu consommatrice en énergie.

j’enlève les barebones et autre nuc qui certes sont bien niveau puissance de feu mais nécessite une centrale à charbon portative pour être alimenté.

du coup je tombe là dessus : ‘Intel compute Stick’ VS ‘Lattepanda

ce qui donne un combat entre : intel Atom Z3735F avec 2gb de ram contre un intel Atom X5 Z8300 avec 4gb de ram

[size=large][color=#FF0000]–FIGHT–[/color][/size]

il en ressort que le Panda gagne niveau puissance mais bon.
d’un coté une clef qui a des petit souci niveau wifi et bluetouf qui chauffe un poil dans un plastique merdique mais lancer par Intel… pardon mais voila
et en face un truc pas encore produit fait par des chinois à frange.

bon le truc est viable car d’autre on deja sortit quelque chose comme ça : un pc carte de crédit

avec le même type de proc sans ventilo mais qui semble pas du tout bidouillable et moi j’aime pas quand je peux pas mettre mes gros doigts dedans

et vous, vous en pensez quoi ?

M$ devait pas porter un windows 10 ARM sur RPi2b++?

me cherchez pas le linuxien intégriste est déjà dehors :stuck_out_tongue:

C’etait du marketing: une version ultralight de Win10, sans GUI, si je me souviens bien.

pas que marketing, il y a des devs qui sont capables d’utiliser windows uniquement en CLI et c’est presque aussi complet qu’un shell unix mais ce n’est sûrement pas aussi ergonomique que bash ou zsh mais plus proche de ash dash csh et des vieux trucs plus utilisés sous linux depuis des lustres en dehors de l’embarqué (voir les 2 émulateurs unix sous windows, ça donne franchement pas envie, même cygwin est à des années lumière devant ces émulateurs)

donc singaii la question qui reste est pourquoi faire, quel est le besoin en fonctionnalités? (as tu besoin d’un GUI ou une webUI ou bien un CLI pourrai suffire) la demande de ressources de windows si on se passe de GUI pourrai être divisée par 2, 3 ou plus mais ça demanderai des compétences pour être configuré et administré

la puissance demandée n’est pas suffisante avec un raspberry pi 2 pour faire ce que je souhaite: scan 3D via kinect (entre autre un scanner primesense mais c’est pareil)

il existe bien quelqu’un qui récupère le flux de la kinect sur un raspberry mais il ne fait pas de traitement : http://www.mariolukas.de/2015/04/proof-of-concept-3d-scanner-with-kinect-and-raspberry-pi2/
Pour ce qui est du cli ça ne me fait pas peur même si je n’en raffole plus trop, j’ai connu ceux d’amiga et de linux dans les année 90 et même si j’y repense avec nostalgie parfois je ne suis pas non plus maso au point de vouloir y passer encore une décennie
quand à pourquoi windows : hé bien par ce que cette machine sera amener à gérer tout un process et que les logiciel déjà existant que je ne souhaite pas réinventer sont tous majoritairement sur cette plateforme (j’ai tester sur linux mais blender et consort ne peuvent pas tout faire), que la recompile de librairie et autre noyaux ne m’enchante pas, non pas que je n’aime pas ça (encore que) mais que j’ai besoin de concentrer mes forces sur d’autre choses

Apres le Latte Panda à un truc que le stick n’a pas c’est la partie GPIO à laquelle je ne vois pas encore d’utilitée dans mon projet mais qui est un sérieux plus