Installer Windows XP sur un Medion Akoya E1228

Salut à tous,

J’aimerais installer Windows XP sur un Medion Akoya E1228, celui-ci étant vraiment poussif dès qu’on ouvre plusieurs onglets avec son 7 Starter. Le problème, c’est que je ne sais pas exactement comment m’y prendre.

J’avais d’abord pensé à extraire le disque dur, le formater et faire une installation au propre à partir de mon pc de bureau, mais il n’y a aucune trappe d’accès sur cet Akoya. J’hésite à l’ouvrir complétement en perdant la garantie au passage.

Autre soucis : je vois sur le site de Medion que les pilotes disponibles ne sont pas tous compatibles XP. J’imagine que ça, c’est un peu plus handicapant…

Voilà, je suis au point mort. Qu’est-ce que vous en pensez ?

sinon lui rajouter un peu de memoire vive car 1go pour W7 c’est pas assez, il faut au moins 2go, tu y gagneras en reactivité, ppur pas cher ^^

Ce serait l’idéal, mais encore une fois, il n’y a aucune trappe pour ajouter la mémoire vive. J’ai bien vu une procédure où il faut retirer le clavier et quelques épaisseur pour atteindre la carte mère, mais c’est clairement pas évident.

Démonter le clavier n’est pas compliqué. Il faut surtout faire attention aux câbles en nappe très fragiles.
Pour l’installation de Windows XP, je ne sais pas si c’est le bon choix:

  • Fin du support dans un an… Après bonjour les failles de sécurité
  • Tu as des pilotes non compatibles. C’est à mon avis un “feu rouge” pour l’installation. En fonction du matériel dont le driver n’est pas disponible cela peut-être très problématique.
  • Windows XP n’est finalement pas si souple que ça et est plutôt beaucoup moins fiable.
    Comme cela a été écrit: privilégie l’extension de mémoire, voir l’achat d’un SSD.
    Le tout devrait rendre la machine TRES sympathique.

et pour quoi pas passer à linux : un petit xubuntu avec 1Go de RAM et un Atom, ça marche pas mal : mon eeepc901 y est passé depuis peu, et il est de ce fait un peu ressorti de son placard…