Choisissez pour un autre pc, et ensuite celle que vous souhaitez. Win10 familiale peut-être choisi en uni langue.
Téléchargez l’iso, sur une des partitions de votre pc, une clé usb, ou dd externe. Vous avez la possibilité de télécharger des iso multi systèmes, 32 et 64 bits, pour ce cas il vous un minimum de 6go d’espace disponible.
Décompresser l’iso avec 7zip, ou vous voulez sur votre pc…
Lancez le setup.exe, et suivez les instructions, j’en ai eu pour 1/2 heure…
Vous pouvez choisir soit de conserver vos dossiers et paramètres, soit une installation “propre” si vous avez sauvegardé vos données…
Vous voilà sous windows 10.
salut keeepc tu te complique pas un peu la vie avec 7zip? déjà que ça prend une plombe de construire l’iso alors que la source se trouve à la racine de c:$WINDOWS* avec ce fameux setup.exe (dossier caché il me semble)
Sinon il y a MediaCreationToolx64 (le 64 c’est parce que j’utilise un système en x64 hein ^^) , ont l’ouvre et ont suis ce qu’il y a d’indiqué , avec j’ai fait une clé qui permet d’installer Windows 10 en x64 (le 32 et 64 disponible) sur la machine de mon choix , car avec le dossier a la racine ça ne voulais pas pour l’instant et pas envie d’attendre http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/media-creation-tool-install
Oui et non, si le dossier se trouve à la racine de C, il y a pas de blème… Mais pour faire une installation sur tout autre machine avec l’iso décompressée sur une clé, tu l’as branche et tu lance ton installation, et tu peux aussi repartir en cas de plantage … Si non tu télécharge directement l’iso, et pas besoin de reconstruire quoi que soit …
je télécharge l’iso et le met de coté histoire de l’avoir au cas ou , je vais tester la clé sur un hp slimline s7710.fr un peut modifié (un t7200 , une alimentation 80+ bronze , ssd et une nvidia gt 430) qui tourne sous windows 7 64 pro pour voir ce que cela donne , si MediaCreationTool est nul niveau installation via clé usb j’aurais toujour l’iso et win to flash pour tester , merci pour l’iso
Édit : j’ai tester le logiciel MediaCréationTool : plantage dans les premières secondes ^^ pas au points je vais tester via l’iso …