1- methode rustique: ejecter la carte du minix (aller dans parametres, stockage, et l’ejecter logiciellement avant de le faire physiquement), la mettre dans le PC, copier.
2- methode classieuse: connecter le Minix au PC via son port micro-USB, puis dans parametres -> USB choisir “connecter au PC”
Merci, mais en connectant ma minix au pc via son port USB il ne se passe rien, aucun accès au minix même pas comme périphérique il n’apparaît nulle part ?
Quand a la méthode rustique je dois te dire que je ne comprends pas très bien
Je vais réessayer tes deux méthodes et te tiens informé
Rebonjour
Rien a faire rien ne passe !!! Minix connecter PC via port micro USB , ou rentrer dans paramètres comment choisir “connecter au PC” je n’ai rien ?? Et je suis connecter au PC
Comprends pas , peux tu me dire où je foire ?
Merci
Vraiment désolé mais où dans le PC ?
Merci
[hr]
Bon apparemment je ne comprends pas
J’achète pour 5 euros un LECTEUR ADAPTATEUR CLEF CLE USB CARTE MEMOIRE SD MICRO SDHC TF MMC 4, 8,16, 32 GB GO ce sera plus simple
Mais je voudrais svp quand même comprendre pourquoi la minix n’apparaît pas quand je la connecte au pc
Mon smartphone android , ma tablette android apparaissent directement comme un périphérique quand je les connecte via le port usb
Minix connectée de la même façon , absolument rien ne se passe !!! Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi svp
Bonjour obarthelemy et encore merci de prendre le temps
Au risque de passer pour un idiot je ne comprends pas , ça je l’ai déjà fait mais il ne se passe rien !!!
J’essaie d’expliquer que je n’ai rien du tout lorsque je connecte ma box au PC ,ou est elle ? Il n’y a rien dans périphérique !!! Donc comment puis je ouvir paramètres puisque je n’ai rien ?
Désolé du dérangement mais je voudrais comprendre ou je me plante ce n’est quand même pas compliqué
Qu’en penses tu ?
A bientôt
Chez moi c’est tres sensible au cable, essaies-en plusieurs ? Ca apparait comme un lecteur ou comme un périphérique, suivant ce que tu as choisi dans Parametres -> Stockage -> Menu “…” tout en haut a droite de l’écran.
Enfin
Merci beaucoup , en effet tu as trouvé elle se connecte seuleument avec 1 de mes 4 câbles
(pas pensé a ça , bravo)
Accès a carteSD et Nand Flash :super::super::super:
J’en profites, une fois connecté j’ai une fenêtre qui me propose d’autres ports disponibles et me signalant que le périphérique peut fonctionner plus rapidement ? Pas vraiment important je suppose ?
Merci encore
Bon dimanche
A bientôt:android::android::android::android::android:
le Minix est en USB2, tu as du le brancher sur un port USB1 de ton PC (tu as un vieux PC ?). Ca marche pareil, mais le 2 est plus rapide.
Checklist pour tout probleme informatique: 1- l’utilisateur (en anglais: PEBKAC… “Problem Exists Between Keyboard and Chair”, en français: “problème d’interface chaise-clavier” :-p ) 2- les cables et connecteurs 3- l’alim… Ca résoud 80% des problèmes.
Oui mon PC n’est plus tout neuf , 8 ans au moins avec quelques modif entre temps: Packard Bell Intel Pentium 4 CPU 3.00 GHz , 4,00Gb Ram , NVIDIA Geforce 8400GS