HP dm1-4332 sf / Détails techniques - impressions

Dans le même esprit que le topic de Fred sur le Aspire One 722, je vous propose de vous présenter le HP dm1-4332 sf.

======================================

Spec : (pris sur le site HP, dispo ici)

Système d’exploitation : Windows 8 64

Processeurs
APU AMD Dual-Core E2-1800 avec carte graphique Radeon HD 7340 Discrete-Class
Vitesse du processeur : 1,7 GHz
Mémoire cache du processeur : Mémoire cache L2 de 1 Mo
Chipset : AMD A68M FCH

Mémoire, standard : 4 Go de mémoire DDR3
Disposition de la mémoire : (1 x 4 Go)
Logements pour la mémoire : 2 DIMM
Mémoire, maximale : Extensible jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3

Partition du disque dur : Partition jusqu’à 24 Go pour la récupération du système
Description du disque dur : SATA 500 Go (5 400 tr/min)

Ecran : Écran HD rétroéclairé par LED BrightView de 29,4 cm (11,6 pouces) (1 366 x 768)
Taille de l’écran (diagonale) : 29,4 cm (11,6 pouces)

Carte graphique : AMD Radeon HD 7340 Discrete-Class (jusqu’à 384 Mo)

Fonctions audio : Beats Audio™ avec 2 haut-parleurs et lecture audio
Webcam : Webcam HD HP TrueVision avec voyant d’activité et microphone numérique unique intégré

Clavier : 97 % style îlot Duracoat
Périphérique de pointage : Pavé tactile prenant en charge les entrées tactiles multipoint avec un bouton marche/arrêt

Interface réseau : LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Sans fil : 802.11b/g/n
Bluetooth
Ports :
1 port VGA
1 port HDMI
1 sortie casque
1 prise micro
2 ports USB 2.0
1 port USB 3.0
1 RJ45
Logements d’extension : 1 lecteur de cartes multimédia

Type de batterie : Batterie Li-Ion 6 cellules
Type d’alimentation électrique : Adaptateur secteur 65W

Poids : Pesant à partir de 1,6 kg

========================================

A ce jour, encore d’origine, je fais tourner sans soucis Photoshop CS6 et en jeu “Le Seigneur des Annneaux : LEGO” dans la résolution native de la machine.

Je suis très satisfait de mon achat, la machine est très réactive, l’allumage est rapide, le réveil également.

Cela reste un netbook il ne faut pas l’oublier et l’achat doit se faire en connaissance de cause.

Je mets les liens vers la préview de Pierre : ici et sa prise en main vidéo :

N’hésitez pas à donner vos retour d’expérience pour les possesseurs de la machine ou à poser vos questions pour les curieux et les intéressés.

Edit du 27/12 : ajout de screens CPU-Z

On remarque que la barette d’origine est une DDRIII PC 12800 (1600 Mhz)

J’ai eu la 1er génération des DM1 qui fut mon 1er Netbook sans compromis avec la puissance de calcul et graphique.
Sa large trappe pour accéder à ses entrailles pour changer RAM, DD et Wiffi/bluetooth parfait pour le bricoleur qui sommeille en vous :wink:
100 % compatible Linux (peut-être télécharger quelques drivers).
Je n’ai pas tester OSX qui me semble pose problème ?

J’aimerai essayer d’installer un “trialboot” avec Android et OSx.

Je suis preneur de tutos pour faire ça (j’ai commencé à fureter sur le net)

Ajout des screens CPU-Z en post #1

Bon courage a toi Lexx si tu arrives a porter ton projet a terme ne pas hésiter a faire partager ton tuto cela intéressera surement des amateurs éclairés ici même car ce n’est pas des plus simples et beaucoup rencontre des problèmes d’incompatibilités matériel notamment.
Sinon bonne Idée j’ai voulu faire de même avec mon Asus U32U sans succès pour le moment.

Merci, pour installer OSx je crois avoir besoin de plus que du courage ^^

Pour le moment je vais déjà voir du côté d’Android. En premier lieu j’essaye BlueStacks. Je ferais un retour d’expé.

OK on attend ça avec impatience Lexx

Le DM1 c’est beaucoup vendu regardes du coté des hacks pour installer OSX et des Forum et in English of course :wink:

Un ti tuto en FR serait le bienvenue nous sommes toujours en France pour rappel et nous devons défendre notre langue.

Les Forum en Anglais sont souvent très abordables pour les francophones car écrit souvent avec un anglais basic.

N’empêche que nous sommes en France et donc ce ne serait pas idiot d’avoir des tutos en FR !!

Par rapport à un netbook sous N270, ou les Acer Timeline A1810 avec processeur SU4500, où se situe le processeur AMD E2 des HP DM1 ?
Sans hésiter, je suis sûr qu’il est très loin des processeurs Atom, mais arrive-t-il à dépasser un Intel SU4500 ?

perso je suis avec un AMD 350 (lenovo S205) et j’avais avant un 1810 TZ (Acer), et c’est le jour et la nuit, notamment au niveau graphique et decodage video, et question proc j’ai pas perdu au change, alors avec la nouvelle generation d’AMD, c’est forcement au moins aussi bon, donc
ca devrait aller, rien a voir en effet avec un Atom 270 que j’avais sur mon medion 1210

Perso, pour un netbook je le trouve hyper réactif … démarrage en 20 sec maxi par exemple.

Merci pour vos renseignements.

J’ai vu la machine en vraie. Elle est pas mal du tout.

Un poil trop grande à mon goût (j’ai déjà un lourd 11") et j’ai hésité car elle prendra toujours plus de place que mon 8,9".
Tellement hésité, que le bon plan que j’ai partagé sur minimachines est désormais épuisé…

J’en profite pour y réfléchir à nouveau…

Je suis trés intéressé par cette machine , qu’en est-il de la finition : clavier , charnière et autres matériaux composant ce PC ?
Merci de vos avis .

La machine a une belle construction et “semble” assez solide.
Le système de charnière a l’air bien fichu. Un très bon point pour le système d’ouverture ventrale qui permet d’accéder à l’ensemble des composants de la machine en faisant une manipulation très simple.
Pour le reste, les composants, sont des composants “classiques” de PC.

je suis d’accord avec CCWH, charnières solides, clavier tip top. Le capot ventral peut faire un peu cheap de premier abord mais il n’en est rien. De plus un véritable accès aux composants de la machine

Au niveau des défauts, c’est un piège à traces de doigts…

Avec la version E-450, j’ai joué de manière satisfaisante à Crysis, Mass Effect 2 et dernièrement Metro 2033 (sous Steam). Petit bémol avec Metro, en presque fin de jeu, j’ai été obligé de déporter le jeu et la sauvegarde sur un Pc plus puissant, car cela laguait trop sur un des niveaux.

Question autonomie, chez moi cela donne environ 5 heures en usage mixte (surf entre-autres), à peu près 4h en vidéo (divx simple), mais seulement 2h30 à 3h en mode jeu (avec ceux pré-cités).

C’est un PC trés intéressant pour tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas mettre plus de 1000€ dans un ultrabook même si les performances ne sont pas les mêmes !