Bonnjour à tous,
Je suis tout nouveau dans le monde des clef android tv
J’ai fait l’acquisition d’une clef Tronsmart MK908 ( avec la petite abeille et sans l’antenne exterieure ; celle de base je pense ) sur le site honkongeek ( lien : http://www.hongkongeek.com/fr/android-tv-dongle/2250-android-tv-dongle-tronsmart-mk908-avec-android-42.html )
Android 4.2
Je l’ai reçu hier , branchée, configurée tout fonctionné mais je me suis retrouvé avec un interface constructeur bidon, ne permettant pas grand chose. ( aucune gestion du “bureau” possible )
Etant informaticien, je me suis lancé dans la mise à jour de firmware.
( j’ai installé tous les outils et le driver usb )
Premier flash , avec un firmware Kitkat béta pour clef en V5 ! le flash e fonctionné sans erreur. Tout content, je connecte ma clef au TV et aucune image + led de la clef eteinte. J’ai compris que j’avais rendu HS la clef.
j’avais dumper la clef avec ROM_Dumper_Tool, les differentes parties ( parameter.txt
backup.img,boot.img,cache.img,kernel.img …userdata.img )
j’ai reflashé avec une ancienne version de firmware. La clef a refonctionné mais je me suis retrouvé comme au départ dans une version antérieure.
Comment faire pour avoir un firmware sans la couche constructeur ?
Peut on installer Kitkat ( j’aimerai essayer la version pour clef V1 V3 ) ?
Comment connaitre sa version de clef ? aucune info trouvé personnellement( même avec ubuntu )
Faut il rooter la clef au préalable ?
J’ai un outil qui permet de flash à partir d’un .img (firmware) RKBatchTool.exe (1.7), un autre pour faire des dump et ecraser ROM_Dumper_Tool (2.1) !! Quelle est la différence ?
Est ce que je peux recuperer mes .Img dumpé ?
Beaucoup de questions …
Cordialement